Publicité

*

BERLIOZ

• Invité
utilisation COOLSCAN US chez nous
« le: 26 Fév, 2007, 23:41:12 pm »
bonsoir
savez vous s'il est possible d'utiliser correctement dans notre bon vieux pays un COOLSCAN V ou 5000 acheté aux USA , car je suppose qu'ils utilisent là bas du 60Hz et pas du 220 v.
merci de me conseiller, le site étant riche en nombreux initiés.

Publicité

*

Guile

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2007, 22:45:17 pm »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion.

Je n'ai pas la réponse, mais je suis certain que quelqu'un ici l'a, et qu'il la partagera !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 27 Fév, 2007, 23:14:27 pm »
Bonjour,

aucune idée si le passage du 60Hz au 50 Hz influt sur le fonctionnement du coolscan. A priori non la fréquence ne devrait pas influer sur le fonctionnement.

ou te créer ton propre convertisseur de tension et fréquence. C'est tout à fait réalisable il faut en premier lieu redresser le courant alternatif (220V/50Hz)le filtrer puis le ré-ondulé (onduleur) puis convertir (transfo) à la bonne fréquence/tension (110V/60Hz) mais bon il faut quand même s'y connaître un brin... et c'est assez cher à réaliser...ça me rappelle des souvenirs d'école... :).

RQ: Il faudait ouvrir le coolscan... il suffit peut-être de changer le transfo. car en toute logique seule l'alimentation d'entrée change en fonction des pays et en interne ça devrait être identique... je vois mal une fabrication spécifique à chaque pays...

si tu t'y connais un brin en élecro...
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_theorie_transfo_auto_transfo.html
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_adaptation_110v_220v.html
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Fév, 2007, 23:43:01 pm »
Souvent, les alimentations sont prévues pour les systèmes américains et européens. De toute façon, c'est normalement indiqué dans le manuel si le 220-240V/50Hz est supporté.
Si le manuel n'est pas fourni avec le scanner, il faudrait se renseigner sur le site nikon USA.

*

BERLIOZ

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Mar, 2007, 00:31:51 am »
bonsoir a tous,
la réponse se trouve sur l'appareil lui même;
j'ai regardé attentivement sur diverses annonces de ebay des photos de l'arrière du scan et l'étiquette porte "50-60 Hz" et 210-240 v.
donc pas de pb.
merci à vous
bye

Publicité