Eh oui, ce serait trop beau

si une désinstallation -- que ce soit par "
uninstall.exe" du logiciel ou par "
ajout/suppression de programmes" dans le panneau de configuration de Windows -- assurait une grande purification de TOUTES les entrées registres déposées là comme des oeufs de coucou par notre PS bien-aimé.
saisi d'un doute après la désinstallation de CS2, et doté d'un naturel méfiant, je suis allé dans le registre de Windows (XP3) : éxécuter / regedit / rechercher / photoshop / puis au fur et à mesure F3, F3, F3 ... et il t'en vient, mon pauvre, au kilo, des clefs et sous-clefs de registre (en particulier dans la ruche HKLM / software) ... 15' montre en main pour tout nettoyer manuellement. Et quand c'était fini, il en restait encore qui avaient échappé à la recherche de F3 et que j'ai dû supprimer personnellement moi-même à la main.
je ne comprends pas

qu'un éditeur du calibre d' Adobe ne soit pas fichu de faire une désinstallation nickel de ses logiciels !...
Ccleaner est inefficace, et il n'y a que
RegCleaner (quand il veut bien fonctionner sur votre ordi) qui arrive à nettoyer le registre mais seulement des entrées obsolètes correspondant aux photos traitées dans PS puis finalement supprimées ...