Publicité

*

Spectare

• Invité
Un petit avis perso sur un Grip "pas cher" pour le D7000
« le: 09 Mai, 2012, 13:39:52 pm »
Bonjour à tous...

Juste ces quelques mots pour vous faire part d'une heureuse surprise.  :)

Mon d7000 était jaloux de mon D3s, alors j'ai voulu acheter un grip... Et franchement, je trouvais les 230€ demandé par Nikon, un peu beaucoup!!!
Alors j'ai tenté sur E-Bay l'achat d'une copie sans marque (?!?!??) du Grip officiel, à 35€ frais de port compris! Livré en 4 jours...

ET...

Ben hormis peut-être la molette de fixation qui gigote et qui peut faire un léger bruit parasite lors des vidéos... ben... y'a rien à dire, ou juste... TOP!
Plastique dur avec exactement le même effet et le caoutchouc doux, de très bonne facture même si un peu différent de celui du boitier.
Mais allez-y sans crainte.

Je peux laisser donner le lien du vendeur, si ça intéresse des gens, en MP.

FK

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Mai, 2012, 06:39:55 am »
bonne affaire !

et tu n'a pas les molettes à l'envers comme pas mal d'autres grips pas chers ??? (cas du mien, mais cas courant au début de la production des grips D7000 'chinois')...
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #2 le: 12 Mai, 2012, 03:31:04 am »
Possesseur d'un D7000, j'étais également à la recherche d'un grip pour une meilleure prise en main et autonomie.
Mais les 250€ approximatifs du grip de chez Nikon, à mon avis, ne justifient pas la différence de qualité entre ce grip en magnésium et un grip en plastique.
J'ai payé le mien il y a plusieurs mois maintenant de marque MEIKE aux alentours de 60€.
J'en suis satisfait, de plus il comporte un adaptateur afin de choisir entre un emplacement pour une batterie EN-EL15 ou bien des piles LR6 (je ne sais plus si c'est 4 ou 6).
J'ai de ce fait deux batteries en permanence, et je suis donc sur de ne pas être à court de jus.
Aucun problème de molette inversée, néanmoins le switch On/Off qui englobe le déclencheur (même système que sur le boitier) est plutôt assez dure.
Le pas de vis pour fixer un trépied étant obstrué par le grip, on retrouve de ce fait un pas de vis sous le grip, donc toujours possible de fixer le boitier grippé sur un trépied.
Le caoutchouc du grip adhère plutôt bien, à voir dans la durée. Mais bon, il faut bien se dire une chose, c'est qu'il y a 190€ d'écart entre les deux grip.
Je ne regrette pas du tout mon achat, si vous avez les moyens et l'envie, foncez !
www.natalebarreca.book.fr
Sony A7ii // Sigma 24 f1.4 ART  // Sigma 135 f1.8 ART // Metabones IV.

Publicité