Publicité

*

aknoryks

• Invité
éclairage d'un showroom
« le: 17 Fév, 2007, 15:34:38 pm »
bonjour à tous

On viens de me proposer un projet dans lequel je suis sensé photographier un magasin de vêtements pour enfants, dans lequel il y a des installations style IKEA, showroom... je me pose actuellement la question de la manière dont je vais éclairer ça... flash, éclairage continu, lumière naturelle, sacahnt que le magasin n'est pas trop mal éclairé...

si quequ'un a un conseil pour moi...

help please!

Publicité

éclairage d'un showroom
« Réponse #1 le: 17 Fév, 2007, 16:27:29 pm »
-quel est votre niveau de pratique ?avez vous déja fait ce type de prise de vues ?
-quel matériel disposez vous?.
-faire essais en differents endroits et ensuite analyser ses résultats.
A mon avis ,c'est par là qu'il faut commencer.
:cool:

*

Olivier

• Invité
éclairage d'un showroom
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2007, 17:19:01 pm »
itoo comme André,

Quel matos as-tu ?
quel délais as-tu pour te préparer ?
...

rien ne t'empêche de demander de pouvoir faire des tests avant le jour J...ça te permettra au moins de te rendre compte et de regarder quel matos il te faudrait (lampe, spot, etc)

Olivier

*

aknoryks

• Invité
éclairage d'un showroom
« Réponse #3 le: 17 Fév, 2007, 17:21:01 pm »
bonjour, je suis à la base cadreur vidéo pro, mais la société pour qui je travaille m'embauche régulièrement comme photographe, notament pour des photos panoramiques et des visites virtuelles, qui ne nécessitent pas d'éclairage additionnel. J'ai donc une bonne connaissance théorique de la photo mais une pratique encore limitée.

niveau materiel, le budjet m'impose de me limiter a un NIKON D70, voir D200, ou un CANON EOS 400. sachant que c'est pour du web, via une intégration par flash, la résolution du capteur n'a pas grande importance.

En ce qui concerne les essais, ça risque d'être un peu difficile sachant que le shoot se déroule a bordeaux et que je suis lillois.

voila.

Publicité