Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Pare-soleil du 60mm macro AFD
« le: 24 Avr, 2012, 23:55:08 pm »
Bonsoir,

voulant mettre un pare-soleil sur mon 60mm AFD, j'en ai acheté un...jusque là, logique !

Là où ce n'est plus logique, c'est que une fois le pare-soleil monté sur l'objectif, on ne peut pas monter le bouchon d'objectif (62mm) sur l'intérieur du pare-soleil.

Je crois bien que c'est la première fois que j'ai ce problème avec un de mes objectifs.

Connaissiez-vous ce problème, car si l'on veut laisser le pare-soleil en place, il faut racheter un nouveau bouchon à un diamètre qui serait de l'ordre de 59 ou 60mm.
Je ne sais même pas si un tel bouchon existe ::)

J'attends vos retours d'expérience !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Avr, 2012, 00:34:18 am »
Une particularité du 60mm micro AFD est que la lentille est très reculée par rapport à l'avant de l'objectif : au moins 2,5cm. 

Le pare soleil est-il vraiment indispensable ?

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2012, 00:48:21 am »
Oui je viens de regarder mon 60mm AF-D.

Effectivement la lentille est très éloignée, mais je m'en souviens maintenant j'avais déjà fait ce constat et pris part de ne pas lui ajouter de pare-soleil, inutile dans ce cas précis il faut dire.

Regarde de ton côté Accordéon et vois si tu ne peux pas le revendre ? Ou alors au placard pour les jours vraiment de grand soleil et là tu sauras qu'il ne sera pas possible de mettre le bouchon Nikon avant, mais ce jour là serait-ce vraiment un problème ? Non je pense pas, des fois je sors les bestiaux sans bouchon avant, et je ne rencontre pas de soucis plus que ça. A toi de voir... Ils ne sont pas une obligation dans quelques circonstances...
« Modifié: 25 Avr, 2012, 18:34:06 pm par Grand-Pa »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 25 Avr, 2012, 01:05:44 am »
comme quoi l'ancien système à pincement était quand même pas mal du tout, perso je ne suis pas très fan du système à baïonnette pour les PS

sinon as-tu pensé à utiliser une capote? Au moins elles finiront à servir à quelque chose  :lol: :lol: :lol: 
tl;dr

« Réponse #4 le: 25 Avr, 2012, 18:26:12 pm »
Le 60 mm AF-D n'a pas besoin de pare-soleil, il en a déjà un, par construction, et qui se modifie en fonction de la position de la rampe de mise au point.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité