Publicité

*

ossagold

• Invité
objectif macro photo lequel ?
« le: 18 Fév, 2007, 22:41:24 pm »
Bonsoir , en tant que simple amateur, j'aimerais pouvoir vous demandé conseil ! voila depuis peu je m'adonne au joie de la macro photo . j'ai acheté pour mon d70 un nikkor micro 60 mm avec lequel je m'eclate tellement le piqué est génial ! monté la dessus un flash annulaire sigma et un set de bague allonge commandée en allemagne pour pas trop  cher. alors voila big problème , j'ai voulu testé les bague allonge dans le but de pouvoir passé au dessus du rapport 1/1 et ainsi avoir les yeux d'un insecte qui remplise l'ecran du pc , mais bien évidement un pro aurait su tout de suite que je serait litéralement collé au sujet. alors bon les photos avec vraiment mais vraiment un gros plan des yeux d'un insecte que l'on voit sur de bon site macro , avec quel objectif réalise t'il de pareils clichés? éclairé moi s'il vous plaît ,merçi .

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 18 Fév, 2007, 22:50:20 pm »
Bonsoir,

Pour obtenir des grandissements extrème il faut en passer par une bague d'inversion afin de monter l'objectif en position inversé. Voir les points 3 et 4 du dossier sur la macro: http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=55
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 18 Fév, 2007, 22:52:32 pm »
Probablement avec le 105 Micro f/4 ou le 200 Micro f/2.8.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2007, 01:47:59 am »
A Ossagold:
- Selon le test publié hier sur www.photozone.de, le SIGMA AF 150mm F/2,8 APO EX HSM macro DG D ( 225mm en numérique), serait assez exceptionnel: faible vignettage, distorsion quasi nulle, excellente résolution très homogène sur tout le champ (sans courbure de champ), aberrations chromatiques très faibles. Et très correct avec le multiplicateur de focale x1,4 Sigma ( F/4 de 315mm en numérique).
- Belle construction (fût en métal), collier de pied, moteur hypersonique intégré (HSM) et un prix de vente très intéressant (moins de 600 euros).
Cordialement,
Photokor.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2007, 23:30:06 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Ossagold:
- Selon le test publié hier sur www.photozone.de, le SIGMA AF 150mm F/2,8 APO EX HSM macro DG D ( 225mm en numérique), serait assez exceptionnel: faible vignettage, distorsion quasi nulle, excellente résolution très homogène sur tout le champ (sans courbure de champ), aberrations chromatiques très faibles. Et très correct avec le multiplicateur de focale x1,4 Sigma ( F/4 de 315mm en numérique).
- Belle construction (fût en métal), collier de pied, moteur hypersonique intégré (HSM) et un prix de vente très intéressant (moins de 600 euros).
Cordialement,
Photokor.
Regarde aussi le Sigma 105 F2.8 EX sur photozone, il est aussi tres impressionnant. Il n'est pas APO ni HSM, mais tres compact, un bon compromis ;-)

A+

Publicité