Je viens de relire ce fil de discussion très intéressant.
En effet, je viens d'acquérir sur ce forum un D300s pour remplacer mon vieux D50 qui n'est plus fiable (le moniteur s'allume une fois sur 2...).
Pourquoi un D300s? A cause de la compatibilité des accessoires entre le D300s et mon D700 (batterie, grip, etc..).
En outre les boutons de commandes sont pratiquement placés aux mêmes endroits, les menus et réglages sont similaires. En fait, il n'y a que les capteurs qui sont différents.
Celà étant précisé, je me demandais quel était l'objectif passe partout le plus adapté a affecter à ce D300s. A la lecture des posts précédents, je pense que je vais piocher dans ma batterie d'objectifs actuels.
Je voulais vendre le Nikkor AF-D 50 f/1.8 que je n'utilise plus depuis que j'ai acquis le dernier Nikkor AF-S 50 f/1.4 G, mais finalement je vais le garder et le monter en standard sur le D300s.
Par contre, si l'occasion se présente, je me laisserais bien tenter par un AF-S DX 10-24 ou 12-24 qui semblent être un bon compromis pour la photo de rue voire de paysage.
Bien cordialement
Georges (anciennement Jolebiker

)