Publicité

*

Whisper300

• Invité
Réparation AF-S 17-35 2.8
« le: 14 Juin, 2008, 13:20:24 pm »
Bonjour à tous,

Le moteur de mon objectif AF-S 17-35 2.8 semble avoir rendu l'âme. On m'a dit que le changement de ces moteur était hors de prix.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Est-ce que la durée de vie de ces moteurs rapides et silencieux sont soumis à des usures anormales par rapport aux anciens moteurs AF?

Merci à tous pour vos réponses,

Yves

Publicité

*

tricpa

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2008, 14:07:36 pm »
Pas de bol, mais ça arrive sur les AF-S bien trop souvent. J'ai eu le moteur d'un 18-55 de kit qui a lâché au bout de 6 mois.
Je ne suis pas du tout du genre à vouloir de l'AF-S et du VR dans tous les objectifs car ce sont des sources de pannes potentielles.
Vive les anciens AF simplement entraînés par le boîtier.

*

ramzouil

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2008, 14:16:20 pm »
J'ai eu ce problème sur un 18-55 d'un kit (je ne sais sais pas si on peu comparer la facture de mon objectife "de base " avec le tien).
je me servais peu de cet objectif et il n'avait pas un an.

Il était encore sous garantie donc je n'ai aucune idée du prix.

*

pictor

• Invité
Réparation AF-S 17-35mm F/2.8. Disfonctionnement bague des focales
« Réponse #3 le: 17 Avr, 2012, 14:53:37 pm »
Je relance ce topic sur l'AF-S 17-35mm car j'ai remarqué un petit problème avec le mien dernièrement. Et je voudrai que le utilisateurs de cette optique vérifient si ils remarquent le même phénomène que moi.

L'optique fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je remarque que j'ai raté, sur tout une série, une image à cause d'une mise au point pas juste. Alors que le sujet était pourtant simple à viser.

Voulant vérifier plus en fond le comportement de du 17-35, j'ai constaté que les informations transmise au boîtier et affiché avec chaque image concernant la longueur focale choisie sur la bague de l'optique étaient erronées. Je ne sais pas si cela peut affecter la mise au point, une fois de temps en temps comme cela m'est arrivé, mais c'est gênant et peut probablement perturber les mesures lors d'utilisation de flash qui requièrent tout un tas d'informations provenant de l'objectif.
Par exemple, en prenant une photo à la focal de 35mm dans les infos image sur le boîtier, elle est prise à 24mm.
Pour pousser le test plus loin, j'ai monté le flash SB-900 sur le boîtier et bien constaté que les infos fournies par l'objectif au flash via le boîtier sont faussent lorsqu'on tourne la bague de changement de focal sur l'objectif et que l'on regarde les infos sur l'écran du flash. Elle est correct à 17mm mais ne dépasse par 24mm alors que l'optique est bien à 35mm.

Je dois ajouté que la mise au point semble fonctionner elle parfaitement. Aucun grippage du moteur AF-S.

Avez-vous déjà constaté ce disfonctionnement et si oui a-t-il était résolu par envoi au SAV Nikon, par-exemple.
Par avance, Merci pour les réponses.

Publicité