Publicité

*

D90TLSE

• Invité
Pilotage flash SB600 par le flash du boitier D90
« le: 13 Nov, 2009, 18:04:00 pm »
Bonsoir,

Après plusieurs relectures du mode d'emploi du D90 et du SB600 et beaucoup d'essais je ne parviens pas à déclencher le SB600 à distance par le flash du boitier.

Est-ce ce mode de fonctionnement n'est possible qu'entre plusieurs flashs (ex SB600, SB900, etc.) dont l'un d'eux est placé sur le boitier pour piloter les autres ?

Sinon, quel réglage sur le boitier pour parvenir à ce résultat ?

Merci de vos lumières.

Publicité

*

copeau

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Nov, 2009, 18:55:39 pm »
Bonsoir,

C' est au niveau du boitier, dans les réglages perso  ( bracketing/flash), en e2 mettre le flash sur "contrôleur" ....
Enfin, c' est comme ça pour un Metz 48 et je pense que c' est la même chose pour un flash Nikon.

« Réponse #2 le: 13 Nov, 2009, 19:12:58 pm »
C'est exactement la même chose avec un flash Nikon.

Attention à paramétrer le canal et le groupe de la même manière sur le boitier et sur le flash.

Dans le même menu, on peut choisir le mode du flash interne (et des externes) dont l'un "sans éclair" (--).

« Réponse #3 le: 13 Nov, 2009, 22:10:11 pm »
La base c'est de mettre le flash intégré du boîtier en mode maître et le flash cobra en mode esclave... Il faut que le canal utilisé sur le flash corresponde à ce qui est réglé dans le boîtier. Tous les détails sont dans les modes d'emplois...

Buzzz

*

D90TLSE

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Nov, 2009, 20:33:54 pm »
J'ai appliqué le mode opératoire proposé par "Copeau" et j'obtiens le résultat attendu.

Merci beaucoup à tous.

Publicité