Publicité

*

johnny73000

• Invité
quel objectif avec le d60
« le: 14 Avr, 2012, 16:42:23 pm »
bonjours tout nouveau ur le site, et envi de plein de chose, je tiens a remercier toutes les personne qui mon plus ou moins aidé a comprendre certaine chose,

je possède un d60 depuis deux an, je suis assez amateur mais j aimerai progresser dans la phoo nature faune et flore portrait d'enfant,  en sachant qu'ayant des problème de vu, vision de 2 /10 em, je ne peut e permettre d'utiliser des objectif sans autofocus,
c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir quel matériel utilisé a moindre cout, pour faire d'une part de beau cliché de bestiol, insecte et gros bestio, ( oiseau ,,,) et d'autre part du portrait de bébé en intérieur, sans utiliser de flash ,
merci pour toute vos conseil  e bon week end sous la pluie,

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Avr, 2012, 17:21:49 pm »
Bonjours tout nouveau sur le site, et envie de plein de chose, je tiens a remercier toutes les personne qui mon plus ou moins aidé a comprendre certaine chose.

Je possède un D60 depuis deux ans, je suis assez amateur mais j'aimerai progresser dans la photo nature faune et flore portrait d'enfant, en sachant qu'ayant des problème de vu, vision de 2 /10ème, je ne peut me permettre d'utiliser des objectifs sans autofocus,
c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir quel matériel utilisé a moindre coût, pour faire d'une part de beau cliché de bestioles, insecte et gros bestiaux, ( oiseau ,,,) et d'autre part du portrait de bébé en intérieur, sans utiliser de flash ,
merci pour toute vos conseil  e bon week-end sous la pluie.
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Pour la macrophotographie tu peux prendre le Micro-Nikkor 2.8/40 ou encore mieux le Micro-Nikkor 3.5/85 tous deux au format DX (prévus pour le D60)

Pour la photo d'enfants en intérieur sans flash, un objectif fixe comme le AF-S 50/1.8 est tout indiqué.

*

johnny73000

• Invité