Publicité

*

johnny73000

• Invité
quel objectif avec le d60
« le: 14 Avr, 2012, 16:42:23 pm »
bonjours tout nouveau ur le site, et envi de plein de chose, je tiens a remercier toutes les personne qui mon plus ou moins aidé a comprendre certaine chose,

je possède un d60 depuis deux an, je suis assez amateur mais j aimerai progresser dans la phoo nature faune et flore portrait d'enfant,  en sachant qu'ayant des problème de vu, vision de 2 /10 em, je ne peut e permettre d'utiliser des objectif sans autofocus,
c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir quel matériel utilisé a moindre cout, pour faire d'une part de beau cliché de bestiol, insecte et gros bestio, ( oiseau ,,,) et d'autre part du portrait de bébé en intérieur, sans utiliser de flash ,
merci pour toute vos conseil  e bon week end sous la pluie,

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Avr, 2012, 17:21:49 pm »
Bonjours tout nouveau sur le site, et envie de plein de chose, je tiens a remercier toutes les personne qui mon plus ou moins aidé a comprendre certaine chose.

Je possède un D60 depuis deux ans, je suis assez amateur mais j'aimerai progresser dans la photo nature faune et flore portrait d'enfant, en sachant qu'ayant des problème de vu, vision de 2 /10ème, je ne peut me permettre d'utiliser des objectifs sans autofocus,
c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir quel matériel utilisé a moindre coût, pour faire d'une part de beau cliché de bestioles, insecte et gros bestiaux, ( oiseau ,,,) et d'autre part du portrait de bébé en intérieur, sans utiliser de flash ,
merci pour toute vos conseil  e bon week-end sous la pluie.
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Pour la macrophotographie tu peux prendre le Micro-Nikkor 2.8/40 ou encore mieux le Micro-Nikkor 3.5/85 tous deux au format DX (prévus pour le D60)

Pour la photo d'enfants en intérieur sans flash, un objectif fixe comme le AF-S 50/1.8 est tout indiqué.

*

johnny73000

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2012, 18:49:33 pm »
merci ma caille,

et concernant les tube allonge de chez kenko,??? serai til un bon rapport qualité/ prix cumulé avec mon 18-55 ?? pourde la macro,car un  nikoniste ma dit qu il manquerai un peu de lumière ,, voili

« Réponse #3 le: 14 Avr, 2012, 19:18:56 pm »
Non, si tu n'y vois déjà pas beaucoup, il te faut, comme tu le précise ci bien un boitier autofocus et le 18-55 avec des bagues allonges ne va pas réussir à tous les coups la mise au point automatique.

En plus en macrophotographie, lorsque j'en faisais, j'ai souvent fais la mise au point avec le boitier sur pied et un rail de mise au point, c'était possible avec un boitier avec un bon viseur en 24x36, je doute vraiment du résultat avec un D60 + bagues + 18-55

Ci c'est pour de la proxiphotographie c'est bon avec la plus petite bague, la mise au point autofocus devrait fonctionner, ne pas chercher à avoir le rapport 1/1 (encore que toutes les bagues soit compatibles avec le D60, ce que je ne sais pas ?)

Autrement la seule solution est l'objectif macro, il n'y a pas d'autres alternatives pour faire du bon travail !

--> Et franchement, le petit Micro-Nikkor 40/2.8, est quand même très abordable !

--> Le Micro-Nikkor 85/3.5 est quand même beaucoup plus cher, mais il permet de ce placer plus loin du sujet !

Il y également Tamron - Tokina - Sigma, qui possède des objectifs macro.
« Modifié: 14 Avr, 2012, 19:36:11 pm par Caille »

Publicité