Publicité

*

Balou D70S

• Invité
PHOTO D'INTERIEUR : HEEEEEEEELP !!
« Réponse #45 le: 06 Fév, 2006, 17:47:49 pm »
Et bien merci à toutes et tous !!
Il ne me reste plus qu'à m'appliquer et surtout à prendre note de tous vos conseils !!
Pour l'heure, je dois vous laisser, mais je reviendrai bien vite.
Je mets d'autres photos (plus réussies cette fois) dans la galerie !
Bye

Publicité

*

douwood

• Invité
« Réponse #46 le: 17 Fév, 2007, 18:11:11 pm »
Bonjour,
je profite de ce fil pour poser une question sur le deuxième point que conseille Jef :
"sous-exposer et prendre les photos de manège en RAW. Tu pourras gagner 1 ou 2 IL après en derawtisant."

Qd je me retrouve dans la même situation que Balou je fais exactement le contraire, je mets +0,7 ou +1...
Et je croyais bien faire...

Qqn peut-il expliquer pourquoi il faut sous-exposer alors qu'on manque de lumière pour ensuite en rajouter en derawtisant svp ?

Merci
A+

ps je suis nouveau ici, enfin, j'ai déjà passé des heures à vous lire... est-il d'usage de se présenter ds ce forum, et si oui, où ? Je n'ai pas trouvé. Merci.

*

douwood

• Invité
« Réponse #47 le: 17 Fév, 2007, 23:02:35 pm »
Merci.
je n'avais pas encore compris qu'en jouant sur l'exposition ainsi on jouait aussi sur la vitesse (j'en étais resté à ouverture/vitesse).

Et il est vrai qu'il est plus facile de surexposer que le contraire a posteriori.

A+

*

Guile

• Invité
« Réponse #48 le: 18 Fév, 2007, 09:09:42 am »
Exactement : sous-exposer puis rattrapper après c'est la même chose que monter en sensibiliter.

C'est d'ailleurs le même principe que de pousser une pellicule de 100 à 400 iso par exemple.

« Réponse #49 le: 26 Fév, 2007, 16:40:59 pm »
Citation de: Guile
Exactement : sous-exposer puis rattrapper après c'est la même chose que monter en sensibiliter.

C'est d'ailleurs le même principe que de pousser une pellicule de 100 à 400 iso par exemple.
Je comprend bien le principe, mais dans ce cas pourquoi ne pas passer tout de de suite à 1600 iso? On a moins de bruit en sous-exposant et en post-traitant sous NC ?

Publicité