Publicité

*

malky

• Invité
Question fossile...
« le: 13 Fév, 2007, 18:54:04 pm »
Bonjour,

Récent utilisateur d'un Nikon F Photomic FTn hérité de mon père (la première pellicule n'est pas encore développée... je saurais bientôt s'il marche bien, surtout au niveau de la cellule) je cherche à savoir si je peux adapter un objectif Sigma 300mm MF dessus, celui-ci est en monture Konica sur un FP-1 actuellement.

Et accessoirement, est-il encore possible de trouver le support de flash (celui qui se monte au dessus de la manivelle à gauche du boitier)... pour l'instant je n'ai pas trop de chance à ce sujet.

Malky, paléontologue junior de l'industrie photographique nippone

Publicité

Question fossile...
« Réponse #1 le: 13 Fév, 2007, 22:02:40 pm »
Les accessoires dédiés du Nikon F se trouvent facilement sur eBay par exemple, ou alors lors de foire photo par exemple. En magasin, cela risque d'être moins évident.

Pour ce qui est de l'objectif, il faut qu'il soit en monture Nikon avec fourchette. Les AFG (sans bague de diapx) et les DX (dédiés au réflex numériques à capteur APS-C > petit capteur) sont incompatibles. A part les objectifs de marque Tamron à monture Adaptall (interchangeable), on ne peut pas monter un objectif sur un boitier de monture différente. Ou alors il faut utiliser une bague d'daptation, mais les boitiers Nikon ne le permettent pas dans la très grande majorité des cas, et encore, en perdant l'infini.

Buzzz

*

malky

• Invité
Question fossile...
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2007, 13:46:10 pm »
Merci de votre réponse,

J'ai vérifié l'objectif (que je n'avais pas avec moi lorsque j'ai posté le premier message), et il s'agit d'un Sigma Spiratone YS 300mm f/4. Une des question posée est devenue inutile vu que je viens de trouver une bague YS - Nikon FTn vendue par un particulier.

Malky

Question fossile...
« Réponse #3 le: 15 Fév, 2007, 13:31:28 pm »
.

Publicité