Publicité

*

julaye

• Invité
Sac à dos
« le: 12 Mar, 2011, 14:20:46 pm »
Bonjour,

Je possède un D3100 + 18-55 mm + tamron 18-270mm, j'aimerai avoir des conseils sur les sacs à dos.

Quels sont les critères que vous trouvez indispensable dans le choix du sac ? Avez vous une marque de référence ? Quels sont les plus qu'un sac à dos doit posséder ?

J'ai pensé à celui ci : http://www.digixo.com/photo/housses-photo/kata/p269007-sac-a-dos-123-go-30.html

Merci pour vos retour ++

Publicité

Sac à dos
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2011, 15:42:20 pm »
Bonjours moi j'ai un Kata 3n1 20 la  taille juste en dessous sans le compartiment Pc il me semble et vraiment je le trouve super, je rentre mon d300s, le 35mm, le 120-400mm, le 10-20mm et le 60mm macro...
Donc toi sa devrais rentrée largement, je le conseil donc, de plus très confortable, très pratique, avec pas mal de rangement pour effet personnel.
D300s - Nikkor 85mm f1.4 afs - Nikkor 60mm micro f2,8 - Nikkor 35mm f1,8 -  Nikkor 50mm f1.8 afs - Sigma 10-20 f3,5 - Sigma 120-400mm f4.5-5.6 - Tamron 17-50 f2.8 - Cullman Magnesit 525 M

Mon flickr http://www.flickr.com/photos/syronn2011/

*

Costalfy

• Invité
Sac à dos
« Réponse #2 le: 14 Mar, 2011, 09:29:04 am »
Quels sont les critères que vous trouvez indispensable dans le choix du sac ? Avez vous une marque de référence ? Quels sont les plus qu'un sac à dos doit posséder ?
Salut,
Tout d'abord, demande toi si c'est simplement pour transporter ton matos d'un point A à un point B ou si c'est pour faire du reportage (randonnées, vacances,...)?
Combien d'objectif tu te sent prêt à transporter, parce que chaque objectif (ou flash) à son poids et l'avoir en permanence sur les épaules en randonnée, ça fatigue! (Attention au vol et à la casse).
As tu besoin de transporter un PC ou une tablette avec toi?

Avec le matériel que tu as actuellement, je te conseil le lowepro slingshot 102. Il te permettra de transporter ton D3100 avec tes 2 objectifs. Tu pourras même transporter un autre accessoire (flash ou objectif) et même un pied. Ce qui me plait dans ce sac, c'est son ouverture astucieuse et rapide. Pratique lorsqu'on fait des promenades en foret et que l'on veut shooter rapidement ;-)

Sac à dos
« Réponse #3 le: 14 Mar, 2011, 10:15:28 am »
J'ai pensé à celui ci : http://www.digixo.com/photo/housses-photo/kata/p269007-sac-a-dos-123-go-30.html

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Kata 3n1-22 qui convient exactement a mes besoins a savoir rando d'une journee en photo nature.
le concept est bien vu puisque tu peux attraper le matos que tu veux sans te desharnacher sans arret.
Les compartiments sont bien rembourres et ton materiel est bien a l'abri en cas de pluie grace au ''poncho'' impermeable livre avec le sac

Tu peux configurer le rangement en fonction du montage boitier/objo avec les separations amovibles.

Enfin, beaucoup de petites poches et filets qui te permettent de bien ranger separement tes petits  accessoires sans qu'ils ne s'entrechoquent entre eux. Mon modele comporte un rangement pour note pad ce que j'utilise pour tout ce qui est bouquins ou magazines.

C'est bien concu, c'est bien fait, c'est compact et astucieux...et pas trop excessif en prix.

Bonne journee, Fd.
Homo erectus manuelfocus

*

julaye

• Invité
Sac à dos
« Réponse #4 le: 16 Mar, 2011, 07:13:00 am »
Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais aller visualiser vos sacs sur le net.

Pour répondre à tes questions Costafly, je viens d'acquérir un D3100 je possède donc l'objectif de base 18-55mm et un Tamron 18-270mm, également un trépied.

Je compte acquérir un nouvelle objectif d'ici la fin de l'année mon choix n'est pas encore définitif mais cela sera un objectif à focale fixe.

Après au niveau des randonnées ce sont plus des ballades de quelques heures, je projette en juillet de faire l'ouest américain pendant 2 semaines donc un sac à dos serait pratique ou je pourrais fixer mon trépied.

Et bien entendu un sac modulable, rapide au niveau de la saisie de l'appareil et renforcé afin de protéger le matériel.

Bon voilà vous savez tout, en tout cas je vous remercie encore pour vos réponses

*

Costalfy

• Invité
Sac à dos
« Réponse #5 le: 16 Mar, 2011, 12:40:33 pm »
@julaye dans un autre topic, un utilisateur du forum donne son avis sur le lowepro 302 -> http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42556.msg471823#msg471823
Mais cette gamme me parait la mieux adaptée à tes besoins

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Sac à dos
« Réponse #6 le: 17 Mar, 2011, 12:51:25 pm »
Va voir chez Crumpler, il on de très bon produit au look agréable et, qui plus ai, garantie 30ans. Vanguard aussi, se défend pas mal...
Même si le sac étanche de Lowepro laisse rêveur pour qui aime les randos photos extrème...
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

turok

• Invité
Sac à dos
« Réponse #7 le: 09 Avr, 2011, 21:43:43 pm »
Bonsoir,
J'ai fait une petite présentation du sac KATA KT 3N1 33 ::) sur le site Pixelistes

Mon prochain essai en voyage sera en Mai, visite touristique à Moscou, Saint-Pétersbourg... ensuite novembre 2011 trek au Népal, avec le D7000 24/70 2.8 ET 70/200 2.8   

Pour une randonnée d'une journée, trek , sans ordinateur portable, avec une veste, une polaire, un litre d'eau, et quelques vivres de courses, pas de souci.

http://www.pixelistes.com/forum/10-conseils-photo-choisir-le-s-sac-s-photo-dont-vous-avez-besoin-d-t78108-75.html#p2656875

Publicité