*

Oh!livier

• Invité
F2 Photomic A (DP11) question montage objectif
« le: 22 Fév, 2007, 11:48:09 am »
Bonjour,

"auditeur libre" sur le forum je me suis décidé à m'inscrire pour vous poser une question certainement très bête mais qui me turlupine.

J'ai deux Nikkomart FTN (dont un FTN 2) avec un 28mm (série A) et un 50 mm donc deux pré AI

J'envisage l'achat d'un F2 Photomic A

ma question tout bête que vous voyer venir : puis je monter mes optiques pré ai sur un tel F2 ? car je crois normalement qu'il faut du Ai pour que l'indexation de l'ouverture maxi puisse se faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

« Réponse #1 le: 22 Fév, 2007, 14:23:26 pm »
Tels quels NON !!!

une modification facile de la bague des diaph s'impose ... sujet abordé dans le forum ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2007, 19:11:17 pm »
illustration...

« Réponse #4 le: 22 Fév, 2007, 19:18:39 pm »
la question était: "... pour que l'indexation de l'ouverture maxi puisse se faire"
la réponse est donc: non.

mais pour le reste, c'est vrai...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #5 le: 22 Fév, 2007, 20:34:13 pm »
Voilà du concret ... pour les modifications

http://hometown.aol.com/wdshpbiz/AImod.html

Il ne faut pas avoir de craintes ... ce " bricolage "  ne demande que du soin et de la logique ...

en cas de besoins d'informations pratiques prendre contact par mail puis par téléphone si besoin ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Oh!livier

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Fév, 2007, 23:08:41 pm »
Merci à tous pour vos réponses - cela m'éclaire grandement

Le cas échéant je tacherai de trouver un objectif ou deux dédiés  et en attendant il reste le "stop down". Trouver un 50mm ou un 35 mm avec un boitier ne devrait pas être le plus honéreux effectivement.

c'est bête mais je tiens un peu a mes objectifs pre ai - ils n'ont pas une grande valeur mais le 28 est en état impeccable et je trouve la série A vraiment belle - je préfère le laisser tel quel sur mon nikkormat. et le 50mm a tellement vécu que je vais le laisser aussi tranquile (le repos des braves !)

Merci encore
je vous tiendrai au courant si mes FTN trouvent un F2.

« Réponse #7 le: 22 Fév, 2007, 23:49:32 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

« Réponse #8 le: 26 Fév, 2007, 13:47:25 pm »
Bonjour
Je suis perdu, je recherche le forum
Canon Passion.

« Réponse #9 le: 28 Fév, 2007, 16:04:05 pm »
Ben pourquoi ne pas choisir un F2 avec prisme "non Ai", ou alors si tu tiens absolument à pouvoir monter des Ai/Ais dessus, pourquoi ne pas chercher un autre prisme "non Ai" lui, pour utiliser ces objectifs en monture F ? Le F2  accepte plusieurs prismes différents, alors pourquoi se priver de cette possibilité ? Et comme ça pas de bricolage ni de modification à apporter au matos.

Buzzz