Publicité

*

plattoon

• Invité
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je voudrais faire un cadeau surprise à mon amie qui est passionnée de photo.
Elle possède un reflex numérique Nikon d5100 avec deux objectifs et j'aimerais lui offrir un boitier argentique compatible avec ces deux objectifs.
On m'a dit que le Nikon F80 pourrai convenir, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

Merci de votre aide

Cordialement
Sébastien

Publicité

Compatibilité des objectifs de Nikon D5100 sur un Nikon F80
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2012, 23:38:45 pm »
Bonjour bienvenu parmi nous :)

Le soucis c'est que si les deux objectif que possède ton amie lui ont été vendue en kit il y a de force chance que ce soit des DX et qui eux ne sont pas compatible avec les boitier argentique :S

Il nous faudrait plus d'info sur ses objectifs pour te dire leur possible compatibilité ou non :)

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2012, 00:05:53 am »
Assure- toi d'abord qu'un boitier argentique ferait plaisir à ton amie. Ce n'est pas une évidence.

*

plattoon

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Nov, 2012, 08:45:49 am »
Merci pour vos réponse

@bernardo46, pas de soucis, je suis sur de ce choix. Je l'ai emmené faire du développement de pellicules et impression photo en chambre noir, et elle avait des étoiles plein les yeux. Elle prévoit de s'inscrire dans un club photo pour pouvoir le refaire. Je pense que si elle a son propre appareil pour pouvoir développer ses propres pellicules, elle n'en sera que plus heureuse.

@Cl@ude, je me doutais bien que je ne donnais pas assez d'informations :). Il va falloir que je fouille dans ses affaires sans me faire prendre >:D. Je posterais les références dès que c'est fait.

Merci encore
Bonne journée

Sébastien

*

plattoon

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Nov, 2012, 14:48:08 pm »
Bonjour à tous,

J'ai pu regarder quels étaient les objectifs de mon amie.
Il s'agit bien de deux obejctifs Nikon DX.

Si j'ai bien compris, ils ne sont pas compatibles avec les appareils argentiques?

« Réponse #5 le: 23 Nov, 2012, 15:01:11 pm »
Si j'ai bien compris, ils ne sont pas compatibles avec les appareils argentiques?
Tu as bien compris ! Mécaniquement c'est compatible mais la couverture d'image ne suit pas.

Buzzz

« Réponse #6 le: 24 Nov, 2012, 10:37:53 am »
Un 50mm AF-D ne coute pas une fortune... Un cadeau de plus à faire, met ses parents dans le coup!!!  :P

Juste une petite astuce pour le F80, si tu ne veux pas te ruiner en piles, prends-le avec le grip MB16.
Tu pourra mettre des 4 piles standard 1,5V AA au lieu des 2 CR123  ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité