Publicité

à combien peut se négocier un F601 parfaitement neuf...
« le: 26 Jan, 2007, 13:08:07 pm »
n'ayant réalisé qu'une seule pellicule ? Il serait livrable avec son conditionnement, sa facture et son certificat de dédouanement Nikon. J'aimerais aussi connaître l'estimation d'un 35 105 AF-D-IF dans le même état.
merci

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Fév, 2007, 18:10:51 pm »
C'est plus du neuf, alors n'essaie pas de le vendre aussi cher que tu l'as payé neuf. En plus comme c'est un vraiment vieux modèle, c'est périmé, ça ne vaut plus grand'chose, même neuf ! L'autofocus est poussif, etc etc !
Même neuf, qui le prouve, il n'a pas la mémoire des obturations celui-là, on ne peut rien prouver ! Vends-le à 150 euros et tu seras heureux ! Le nouvel utilisateur sera content d'avoir un appareil presque neuf, mais les matériaux vieillissent, les ressorts fatiguent, l'huile coule, etc etc ! Fallait le vendre plus tôt. Amitié.

*

Guile

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Fév, 2007, 20:03:35 pm »
Bonsoir,

Je tiens à modérer les propos de Voyonsvoir.

Tout d'abord il est vrai qu'il faut se rendre à l'évidence : ton boitier et probablement en excellent état. Mais le F601 est un boitier qui ne pourra pas se vendre plus cher qu'un F70, voire un F80 !

Les deux le surpassent dans tous les domaines (sauf pour les optiques AIS qui ne sont pas compatibles) et sont plus modernes.

Par contre les photos qu'il fait sont probablement très bonnes et peuvent inciter un collectionneur ou un ancien possesseur de ce boitier à craquer pour celui-ci (d'autant qu'il est complet).

Mais pourquoi le revendre si ce boitier est neuf ? Il te fera sûrement encore de l'usage, même en second boitier "au cas où".

Pour l'optique je ne suis pas assez calé pour te répondre.

« Réponse #4 le: 13 Fév, 2007, 21:05:49 pm »
Perso je veux pas dire,  je collectionne un peu certe les "F" ...  mais de la a dire que le f601 est un boitier a collectionner Bof !
Bon courrage pour ta vente.  Perso j'en ferais cadeau à un gamin qui s'interresse à la photo histoire de lui donner la fibre...
Neuf ou pas en général cela part pour  moins de 80€ ( moyenne 66€ ) sur ebay avec accessoires ( optique,flash...) soit 1/2 caddie a Carrouf
Désolé de casser ton doux rêve mais tu financeras pas ton reflex numerique avec cela
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité