Publicité

*

ange666

• Invité
help pour un grand débutant avec sigma 4,5mm fisheye
« le: 26 Mar, 2012, 21:45:02 pm »
bonsoir,

je suis un grand débutant, j'ai un d90 avec un sigma 4,5mm fisheye.
et c'est là que les questions débutent :
- est ce normal d'avoir un rond noir sur les photos prises avec (j'ai enlevé la bague noire de protection) ? (voir mon exemple de photo)
- peux t'on supprimer ce rond ?

quels doivent être les réglages du d90 avec le fisheye ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Mar, 2012, 22:00:55 pm »
Un rond noir ? N'est-ce pas plutôt une image noire avec un rond au milieu contenant l'image fisheye ?
Il s'agit d'un vrai FE 180° qui n'est pas plein format, donc c'est normal ! Si telle est ta question !

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000095&idTypeProduit=0000014.

Et les reglages ? Preferer une mesure à prépondérance centrale, afin de ne pas être influencé par la surface noire hors champ.

Jacques

*

ange666

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Mar, 2012, 22:10:26 pm »
ça veut dire que la photo sera toujours aussi petite, et que je ne peux pas enlever le rond ??
moi qui espères faire de belles photos en grand angle, c'est raté j'ai l'impression

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2012, 22:49:55 pm »
Eh oui,

C'est un fisheye circulaire et comme tous les objectifs du type, il te donnera toujours une image circulaire (c'est d'ailleurs l'origine d e son nom).

Jarjar

« Réponse #4 le: 26 Mar, 2012, 23:42:11 pm »
L'image fournie par Sigma sur son site (lien donné par Jac70) semble bien conforme à la tienne :

« Réponse #5 le: 27 Mar, 2012, 08:46:13 am »
Toujours chez Sigma (mais ça existe aussi chez Nikon) tu peux voir ici les différents cadrages possibles d'un même paysage en fonction de la focale

http://gestion.sigma-photo.fr/Medias/Flash/Boutique/amplitude%20sans%20image.swf