Publicité

*

majestic

• Invité
Objectif 18-200 Nikon Comment ça marche ?
« le: 17 Mar, 2012, 22:27:31 pm »
Je viens d'acheter d'occasion un 18-200 J'ai été très étonné que l'autofocus marche avec mon D60. J'avais cru comprendre que ce boitier n'avait pas de moteur pour entrainer ce type d'objectif  :-X
Mais ma question porte sur les boutons . Le premier M/A  M est map auto ou manuelle Ok
Le second VR on off est lea mise en oeuvre du VR ok
Mais le troisième ??? Normal Activé il sert à quoi Qu'est ce qu'il active ?
Encore une question. Quand l'appareil est tenu objectif vers le bas celui ci descend et la focale tend vers les 200 petit à petit. Ne peut on pas bloquer l'objectif afin qu'il ne glisse pas sous son propre poids Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Mar, 2012, 22:43:20 pm »
Normal Activé il sert à quoi Qu'est ce qu'il active ?

Salut. Ce n'est pas "activé", c'est "active" en anglais. Ce mode sert à l'utilisation du système VR si tu es à bord d'un véhicule qui se déplace, par exemple.

Quand l'appareil est tenu objectif vers le bas celui ci descend et la focale tend vers les 200 petit à petit. Ne peut on pas bloquer l'objectif afin qu'il ne glisse pas sous son propre poids

C'est un défaut connu de cet objectif. Je crois me rappeler que la version 2 corrige ce problème, au moins un peu.

Voila. Bonnes photos.  8)

« Réponse #2 le: 17 Mar, 2012, 23:25:43 pm »

C'est un défaut connu de cet objectif. Je crois me rappeler que la version 2 corrige ce problème, au moins un peu.

Sur la version 2 il y a un bouton qui sert à verrouiller le zooming et qui empêche donc le fût de descendre tête en bas .

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Mar, 2012, 23:37:52 pm »
Sur la version 2 il y a un bouton qui sert à verrouiller le zooming et qui empêche donc le fût de descendre tête en bas .
Hello,

c'est un bouton qui s'enclenche seulement à la focale de 18, ou bien on peut bloquer le zoom à par exemple 35mm ou 55mm svp ?

Merci !

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Mar, 2012, 23:40:29 pm »
Seulement en position 18, c'est juste une sécurité de transport ! (même chose à 28 sur le 28-300 de la marque)

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Mar, 2012, 23:54:00 pm »
Merci pour ta réponse.

*

majestic

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Mar, 2012, 10:59:38 am »
Merci de toutes vos réponses. A 18 l'objectif ne descend pas il descend dés qu'on commence à l'allonger. Donc rien à faire car j'ai la V1.
Quant à Active, si j'ai bien compris, les boutons VR corrigent les flous de bougé et Normal Active les flous directionnels (quand on est en mouvement) C'est ça ?

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Mar, 2012, 13:24:20 pm »
Normal = mouvement de "bouger" du photographe
Active = mouvements différentiels et directionnels lorsque mouvement (dans un véhicule par exempl,e"

Tout cela est expliqué dans le manuel, de façon plu précise

jarjar

« Réponse #8 le: 19 Mar, 2012, 08:27:02 am »
Bonjour,
Possesseur de cet objectif depuis bientôt trois ans, je peux  te donner la petite astuce que j’utilise pour éviter que le zoom s’allonge.
C’est tout simple, j’utilise un élastique assez large, je l’ai placé en partie sur la bague de zoom et l’autre moitié sur le fût de l’objectif. Ça ne bouge plus. Si tu sent que c’est trop serré, décale un peut l’élastique. Deux inconvénients : le premier la fenêtre de zoom et de mise au point n’est plus vraiment visible, le second est d’ordre esthétique.
Pour la question sur la motorisation, ton objectif est AF-S cela signifie qu’il a un moteur interne pour l’AF.
VR activé te permet de descendre la vitesse de déclanchement en évitant le bougé, cela en pratique se traduit par une possibilité d’éviter de monter trop en iso lorsque la lumière est faible.
Pour la fonction « active », comme déjà dit, elle est a utiliser lorsque tu bouges, soit en voiture, soit en train voir en avion.
S’il t’arrive de faire des poses longues, tu seras sur trépied donc désactive, le VR et la fonction active car c’est deux fonctions utilisent la motorisation interne qui fera bouger l’appareil et nuira à la netteté.
Enfin fermé à 8 cette optique est très bonne.
Bonne photo

*

majestic

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Mar, 2012, 21:08:40 pm »
Sympa les copains. Qu'est ce qu'on aprend sur ce forum. F8 Vince c'est noté

Publicité