À la limite tu achètes le modèle pas cher que je t'ai mis en second lien et une fois reçu à la maison tu dévisse la bague pour enlever la lentille. Tu ne feras pas la mise au point à l'infini mais au moins tu conserveras certains automatismes comme elle le propose surtout pour la mesure de la lumière.
Ou bien, après t'être procuré la bauge avec lentille du second lien, et avant de la démonter pour enlever la lentille, tu peux faire des essais pour voir si les résultats ne sont pas trop pourris, si cela se trouve tu seras surpris du résultat et gardera ce modèle de bague avec la lentille finalement.
À voir donc mais tu as quelques solutions qui se proposent à toi quand même, même si c'est du bricolage, ça passera le temps..