Publicité

*

LaurentM

• Invité
Bonjour,

Suite a un problème de débit sur Filezilla , je voudrais optimiser la vitesse de transfert de fichiers JPEG (reduire leurs poids) en faisant les bon réglage de compression pour du tirage 20x30 a savoir:
1- La qualité ( de 1 a 12 )
2- La taille de l'image.

Merci d'avance

Publicité

*

Mezzo

• Invité
JPEG : Taille et qualité fichier Jpeg pour tirage photo 20x30
« Réponse #1 le: 02 Mar, 2012, 23:20:50 pm »
Je ne vois pas trop le problème entre Filezilla qui est un client FTP et la taille du fichier si ce n'est le temps de transfert qui dépend de ta connexion et pas de Filezilla, si tu as une interruption de l'upload cela vient plus probablement du serveur que du client FTP  ;)

JPEG : Taille et qualité fichier Jpeg pour tirage photo 20x30
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2012, 12:42:43 pm »
Pour une impression en ton continu (photo...) optimale, il faut une résolution d'impression de 200 à 250 dpi...
Un format 20 × 30 cm fait 8 x 12 pouces (20,3 × 30,5 cm) soit 1600 à 2000 par 2000 à 3000 pixels.
Si l'images est optimisée pour l'impression (balance couleur, niveaux, gamma faits), un niveau de compression Jpeg de 85 (10 dans les logiciels Adobe) est suffisant...

Si on n'est pas difficile (ou pour une impression sur du papier "ordinaire",) on peut descendre encore d'un cran...

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité