Publicité

Décollement grip sur 24-70 Nikkor
« le: 02 Mar, 2012, 01:01:46 am »
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que le grip pour zoomer de mon 24-70 se décolle.
Sur un bord, c'est presque décollé sur tout le tour.

Je l'utilise très souvent donc ça ne va pas en s'arrangeant.
Cela fait 11 mois que je l'ai acheté neuf, je suis un peu déçu que ça se décolle aussi vite si on considère le prix de la bête.

Est ce que cela est déjà arriver chez l'un d'entre vous ?
Sur les boitier oui (d'ailleur le grip de la face arrière de mon D700 acheté avec l'objectif se décolle aussi).

Dois je essayer de le recoller, ou acheter un nouveau grip (si ça se trouve), on dirait que celui de l'objectif se détend.

Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Mar, 2012, 01:19:45 am »
Après réflexion je pense qu'il n'aime pas le climat Canadien.

Je suis tous les week ends avec l'appareil autour du coup, dehors comme dedans !

« Réponse #2 le: 02 Mar, 2012, 01:28:59 am »
Certains int eu cette mésaventure. Je pense qu'il te répondront mieux que moi. Cela ne serait-il pas dû aux changement de températures froid dehors chaud dedans à répétition ? C'est une piste... Je lance la question !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #3 le: 02 Mar, 2012, 07:42:32 am »
J'ai exactement le même problème ! J'ai essayé de recoller avec de la colle neophrène mais le caoutchouc est dilaté et donc trop grand ! C'est d'un effet des plus moche !
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

« Réponse #4 le: 02 Mar, 2012, 07:48:05 am »
Nous sommes quelques-uns à avoir eu la même farce, mais avec nos boîtiers...
Le climat canadien n'y est pour rien. Il semblerait que la responsabilité en revienne à l'acidité de la transpiration.

Pour ma part, j'ai dû recourir à la cyanoacrylate pour recoller les garnitures, la néoprène n'ayant pas tenu entre le caoutchouc et la peinture noire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #5 le: 02 Mar, 2012, 08:31:29 am »
Bonjour,
Pas mal de problèmes de colle chez Nikon, perso, c’est  sur mon appareil que ça se passe.
Je déconseille la cyano, car celle-ci absorbe l’humidité lors du séchage et rendra à terme ton grip cassant. Il vaut mieux lui préféré un colle bi-composant, à trouver chez Heinkel par exemple.
Ce-ci dit, je pense qu’il faudrait renvoyer cette optique chez le fabriquant afin qu’ils effectuent eux même cette petite réparation, car je pense que l’objectif est encore garanti.
Si ce n’est pas le car, il faudra inciser, supprimer la partie détendue et recoller ensuite.
Voilà mon avis.

« Réponse #6 le: 02 Mar, 2012, 14:33:29 pm »
Il est vrai que j'ai souvent les mains moites mais cela n'en change pas ma déception pour un produit de ce prix.

J'ai trouvé le grip en question sur ebay, je vais l'acheter et voir plus tard comment je procède.

Si il y a d'autres retours, je suis preneur.

Merci

« Réponse #7 le: 03 Mar, 2012, 11:06:44 am »
J'ai exactement le même problème ! J'ai essayé de recoller avec de la colle neophrène mais le caoutchouc est dilaté et donc trop grand ! C'est d'un effet des plus moche !
A ma connaissance le revêtement n'est pas collé mais est simplement ajusté, aussi quand il se désolidarise la meilleure solution est de le faire changer, car utiliser de la colle là ou il n'y en avait pas ne solutionnera pas le problème.

Buzzz

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Mar, 2012, 11:25:09 am »

J'ai trouvé le grip en question sur ebay, je vais l'acheter et voir plus tard comment je procède.

Si il y a d'autres retours, je suis preneur.

Merci

Bonjour
Intéressant, pourrait-on avoir un lien où acheter de tel grip ? Merci

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Mar, 2012, 10:03:31 am »
Non ? Est-ce un secret défense ...
Tout le monde n'habite pas à proximité du SAV nikon, et pouvoir commander ce genre de revêtement pour objectif serait un plus ... surtout lorsque ces caoutchouc se déforment, plus la peine d'insister de vouloir les remette à leur place , ces grip ne sont pas collé et des qu'ils se réchauffe beaucoup ils se déforment sous la pression des doigts ... alors, si il existe ce genre de point de vente sur le net ce serait bien de le partager. Merci :lol:

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Mar, 2012, 18:19:59 pm »
Merci beaucoup
Un peu cher pour un bout de caoutchouc, mais toujours mieux que rien ... Merci pour les liens

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Mar, 2012, 18:27:13 pm »
Après réflexion je pense qu'il n'aime pas le climat Canadien

À ce que je vois, le climat est pire en France que de par cheu nous!

« Réponse #13 le: 04 Mar, 2012, 18:28:34 pm »
Tsé pô le climat, c'est le stress !

Publicité