tu commandes chez qui et quel sont tes appréciations?
Comme indiqué précédemment, j'ai commandé 4 fois chez camerasealkit (3x sur leur boutique ebay morte, et la dernière fois directement sur leur site). Je n'ai pas encore reçu la dernière commande (plusieurs kits pour Nikon type FM/F3 et deux kits pour un Mamiya NC1000S). Les kits sont bien et complets : je les achète généralement en plusieurs exemplaires pour avoir des piles, lames, coton-tige et divers accessoires avec et bénéficier de frais de port réduit par kit. Certains éléments du kit demandent un certain soin pour être décollés de leur protection anti-adhésive (joint de charnière du dos et mousse amortissement du miroir, par exemple) car il m'est arrivé de décoller la mousse sans sa partie autocollante (poubelle, donc, maintenant je sais comment m'y prendre pour que ça ne se reproduise plus). J'ai bien fait d'en prendre plusieurs, ça m'a évité d'en recommander pour finir la rénovation de mon boitier. Les joints arrière du boitier se posent sans colle et ça facilite l'opération.
J'aurais bien aimé commander chez Interslice au moins une fois pour voir, mais j'ai perdu sa trace. Camerasolution m'a fait une réponse concernant le kit mamiya qui ne m'a pas plu, donc j'ai laissé tomber. Ses produits m'ont l'air bien, donc il ne faut pas se limiter à mon appréciation partielle et subjective. En ce qui concerne les produits vendus par microtools, si tu fais 10 boitiers par jour, fonce (les mousses sont en panneau qu'il faut découper à la bonne dimension, lorsque l'on connait déjà la bonne épaisseur...) Pour faire un boitier, il te suffit d'un kit (plus un de secours au cas où).