*

Velours

• Invité
Mousses de dos
« le: 26 Déc, 2011, 21:59:07 pm »
bonsoir,

le beau F3 est arrivé mais il faut changer les mousses de dos et je ne trouve plus rien sur ebay et Jon Goodman :hue:
avez-vous d'autres adresses?

Vous remerciant

JC

Mousses de dos
« Réponse #1 le: 27 Déc, 2011, 09:32:04 am »
Salut Velours, ils ont disparu d'eBay cet été. J'ai passé commande de quelques kits de mousses et joints chez camerasealkit.com (déjà commandé trois fois auparavant par la boutique eBay) et j'attends le colis pour ces jours-ci.

Mousses de dos
« Réponse #2 le: 27 Déc, 2011, 12:35:42 pm »
Bonjouor,

Peut-être pourriez-vous jeter un coup d'oeil dans nos zadmirables zarchives ? Fonction : "Rechercher" et Mot clef : "Mousses F3" par exemple ?

Cordialement.

*

Velours

• Invité
Mousses de dos
« Réponse #3 le: 27 Déc, 2011, 12:49:48 pm »
Bonjour Bertrand,

j'ai effectué la recherche et çà ne m'a pas apporté grand sinon lire et relire des posts anciens et je n'ai pas le temps :-[
la réponse de KarlDeGol me satisfait car c'est d'actualité

Cordialement
JC

*

Hors ligne Sini

Mousses de dos
« Réponse #4 le: 27 Déc, 2011, 13:47:16 pm »
Salut Velours,

Ils sont en si mauvais état?   =|
Tu peux aussi te renseigner chez Photo suffren

C'est à Paris, l'idéal serait si tu y passes, je crois qu'ils peuvent le faire sur place en prenant un rdv. Ils sont en tout cas très compétants!
tl;dr

Mousses de dos
« Réponse #5 le: 27 Déc, 2011, 14:02:11 pm »
Salut les amis. Tous les joints d'origine correspondant à cette époque de fabrication partent en miettes ou sont déjà transformés en goudron gluant. On s'en met plein les mains en ouvrant le dos, et ces miettes (surtout mousse de miroir) peuvent se loger dans l'obturateur ou se coller sur le miroir (pas impossible à nettoyer, mais ça demande du doigté=. Un vendeur allemand de kit de remplacement de joints/mousses est également en activité sur ebaille (camerasolution).
« Modifié: 27 Déc, 2011, 14:04:09 pm par KarlDeGol »

*

Velours

• Invité
Mousses de dos
« Réponse #6 le: 27 Déc, 2011, 22:44:23 pm »
Salut Velours,

Ils sont en si mauvais état?   =|
Tu peux aussi te renseigner chez Photo suffren

C'est à Paris, l'idéal serait si tu y passes, je crois qu'ils peuvent le faire sur place en prenant un rdv. Ils sont en tout cas très compétents!

Bonsoir Sini,

oui pas top, quand tu ouvres et fermes plusieurs fois, des dépôts noirs apparaissent sur le dos et ce sont des bouts de mousses désagrégées. Mais c'est pas grave, je l'ai fait sur un Nikkormat, facile, juste avoir les bons produits de nettoyage,  le collage est digne d'un enfant de 5 ans.

*

Velours

• Invité
Mousses de dos
« Réponse #7 le: 27 Déc, 2011, 22:52:17 pm »
Salut les amis. Tous les joints d'origine correspondant à cette époque de fabrication partent en miettes ou sont déjà transformés en goudron gluant. On s'en met plein les mains en ouvrant le dos, et ces miettes (surtout mousse de miroir) peuvent se loger dans l'obturateur ou se coller sur le miroir (pas impossible à nettoyer, mais ça demande du doigté=. Un vendeur allemand de kit de remplacement de joints/mousses est également en activité sur ebaille (camerasolution).
Salut Velours, ils ont disparu d'eBay cet été. J'ai passé commande de quelques kits de mousses et joints chez camerasealkit.com (déjà commandé trois fois auparavant par la boutique eBay) et j'attends le colis pour ces jours-ci.
Bonsoir et merci de ton aide,
tu commandes chez qui et quel sont tes appréciations? ;D
à bientôt :)

JC

*

Gekos

• Invité
Mousses de dos
« Réponse #8 le: 27 Déc, 2011, 23:14:25 pm »
J'avais acheté il y a un an un kit mousse au vendeur "Interslice" sur eBay... malheureusement impossible de retrouver... je ne sais pas si il a maintenu son activité ou non  :hue:

En tout cas le gars est très commerçant, assure le suivi si besoin par mail. Le tout est livré avec mousses, petit outil et notice explicative mutli-langue... délais tout à fait corrects.
Il vend(ait ?) des kits spécifiques pour chaque appareil, pas des plaques de mousses à découper (c'est au moins pratique, à défaut d'être économique)

Dans les 9$ port compris si je me rappelle bien...

Si tu arrives à remettre la main dessus n'hésite pas  ;)

Mousses de dos
« Réponse #9 le: 27 Déc, 2011, 23:24:30 pm »

Bonsoir!

Tu peux également aller faire un tour sur ''micro tools europe'' et sur la colonne de gauche tu clicques sur '' light baffle material''.

Bonne recherche, Fd.
Homo erectus manuelfocus

Mousses de dos
« Réponse #10 le: 27 Déc, 2011, 23:50:07 pm »
tu commandes chez qui et quel sont tes appréciations?

Comme indiqué précédemment, j'ai commandé 4 fois chez camerasealkit (3x sur leur boutique ebay morte, et la dernière fois directement sur leur site). Je n'ai pas encore reçu la dernière commande (plusieurs kits pour Nikon type FM/F3 et deux kits pour un Mamiya NC1000S). Les kits sont bien et complets : je les achète généralement en plusieurs exemplaires pour avoir des piles, lames, coton-tige et divers accessoires avec et bénéficier de frais de port réduit par kit. Certains éléments du kit demandent un certain soin pour être décollés de leur protection anti-adhésive (joint de charnière du dos et mousse amortissement du miroir, par exemple) car il m'est arrivé de décoller la mousse sans sa partie autocollante (poubelle, donc, maintenant je sais comment m'y prendre pour que ça ne se reproduise plus). J'ai bien fait d'en prendre plusieurs, ça m'a évité d'en recommander pour finir la rénovation de mon boitier. Les joints arrière du boitier se posent sans colle et ça facilite l'opération.

J'aurais bien aimé commander chez Interslice au moins une fois pour voir, mais j'ai perdu sa trace. Camerasolution m'a fait une réponse concernant le kit mamiya qui ne m'a pas plu, donc j'ai laissé tomber. Ses produits m'ont l'air bien, donc il ne faut pas se limiter à mon appréciation partielle et subjective. En ce qui concerne les produits vendus par microtools, si tu fais 10 boitiers par jour, fonce (les mousses sont en panneau qu'il faut découper à la bonne dimension, lorsque l'on connait déjà la bonne épaisseur...) Pour faire un boitier, il te suffit d'un kit (plus un de secours au cas où).

Mousses de dos
« Réponse #11 le: 27 Déc, 2011, 23:54:47 pm »
annulé
« Modifié: 27 Déc, 2011, 23:58:40 pm par KarlDeGol »

Mousses de dos
« Réponse #12 le: 31 Déc, 2011, 15:49:18 pm »
Salut. Je viens de recevoir les kits nikon et mamiya camerasealkit.  8) Ca a pris un peu plus de temps que prévu, mais en cette période de l'année ça n'est pas extraordinaire. Je suis en train de refaire mon mamiya nc1000s.  :P

*

Velours

• Invité
Mousses de dos
« Réponse #13 le: 18 Mar, 2012, 18:04:20 pm »
Bonjour,

j'ai commandé chez "Camerasealkit" des joints F3, ils sont arrivés 8 jours plus tard et le beau F3 a des joints tous neufs, dos , miroir et prisme. j'en ai profité pour démonter le viseur et faire les poussières du prisme avec la méthode à Bertrand pour l'aspirateur. je n'ai plus qu' à tester  ;D

Bonne soirée  :)

JC
« Modifié: 18 Mar, 2012, 18:19:21 pm par Velours »

Mousses de dos
« Réponse #14 le: 19 Mar, 2012, 10:31:11 am »
Bonjour,

"...la méthode à Bertrand pour l'aspirateur..."

Attention, bien évidement, à ne surtout pas risquer "d'aspirer" les rideaux.

Cordialement.