... j'ai opté pour un 35mm 1.8 qui fait 52mm. un 50mm 1.8 est trop juste malheureusement.
je ne vois pas de déformation de visage mais il y en a sûrement une.
le piqué est excellent mais c'est très ingrat pour la personne car on voit tous les défauts. bonjour portrait professional...
Je comprends mal ton questionnement.
Si le 35 mm te convient, en quoi est-ce qu'un zoom pro 17-55 ou 24-70 fera-t-il mieux ?
Si c'est cette focale (ou à peu près) que ton studio te contraint à utiliser, tu auras la même perspective avec un zoom pro.
D'ailleurs, si tu fais du portrait en pied, tu ne dois pas avoir de déformation de perspective avec un 35 mm.
En ce qui concerne le 18-70, je pense qu'il donnera de très bons résultats en fermant suffisamment. Mais le 35 mm est meilleur, sans aucun doute.
le piqué est excellent mais c'est très ingrat pour la personne car on voit tous les défauts. bonjour portrait professional...
Il y a 3 solutions:
- soit on travaille volontairement avec des optiques très douces.
- soit on applique une accentuation très faible sur le boitier
- soit on utilise le piqué et l'accentuation nécessaires pour obtenir une image "croustillante" mais on adoucit ensuite la peau en post-traitement. En général, en photo de studio, c'est plutôt la méthode appliquée. En gros, qui peut le plus peut le moins : diminuer un piqué trop fort est très simple. Inventer un piqué absent n'est pas possible !