Publicité

*

hiheels

• Invité
Question sur le D3100 et D5100
« le: 06 Avr, 2012, 19:46:15 pm »
Bonjour,

Voila j'ai actuellement un Sony Alpha 330 avec un 18-55mm et le flash interne m'a lâché, à peine au bout de 2 ans, abusé !

Bref, j'aimerais passer à Nikon, parait que c'est le meilleur, donc voila j'ai quelques questions à ce propos.

Au début, j'aurais aimé le D5100 mais sans emploi actuellement, c'est un peu chaud pour me le payer, du coup j'ai pensé à partir sur le D3100 : qu'en pensez-vous, la différence n'est pas énorme, je veux dire en qualité photo et vidéo ? C'est grosso modo assez proche ?

Le D3100 je peux l'avoir à 499 euros contre 679 euros pour le D5100 : ça fait quand même un sacrée différence.

De toute façon, je pense que même le D3100 est supérieur en tout point à mon Sony Alpha 330, qu'est-ce que vous en pensez ?

Autre question : je fais de la photo de mode avec mon Sony et j'utilise beaucoup la télécommande infrarouge pour faire des photos à distance, est-ce que c'est possible avec le D3100 ?

J'ai vu que le mode retardateur du D3100 ne propose pas le nombre de prise de vue après déclenchement, chez Canon par exemple, on peut choisir d'avoir 10 photos prises après le retardateur avec une intervalle de 2 secondes, fort pratique aussi ça, dommage que personne le fait (Sony c'est clair et Nikon aussi apparemment).

Bref, il est vital pour moi de pouvoir déclencher à distance avec une télécommande, et que le flash soit fonctionnel aussi dans ces moments la, est-ce possible avec le D3100 ?

Voila, et pour finir, j'aimerais connaitre les vrais grosses différences entre le D3100 et le D5100 ?

Je suis une nana donc désolée si j'ai beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider.

Bisous.

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Avr, 2012, 08:31:00 am »
désolé pour ton sony et son flash, mais pourquoi vouloir passer chez nikon ???

tu as l'optique, pourquoi ne pas chercher d'autres boitiers sony d'okaz ???

ps : le fait que tu sois un 'nana' n'est pas un problème, les mecs se posent toujours beaucoup de questions matérielles, tu ne dénoteras pas :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

hiheels

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2012, 23:09:51 pm »
Et bien, parce que tant qu'à faire, autant passer à la concurrence, et tous le monde ne jure que par Nikon on dirait.

Ensuite bon ça m'arrange un peu vu que je cherche un APN qui fait de la vidéo HD ou Full HD.

Au début, je voulais m'acheter le Sony Nex 5 mais finalement, quand j'ai vu que les objectifs sont propriétaires, propre à ce modèle, j'ai pas aimée ça du tout, mais le pire, c'est en voyant qu'on peut adapter mon objo dessus si j'achète une bague qui coûte 200 euros, alors la j'ai trouvée ça trop gros, sachant surtout que Sony c'est le champion des accessoires propriétaires, et donc qui coûte bonbon !

De plus, la j'ai regardée un peu, je pense m'orienter vers le D5100 + 18-105 comme ça je serais tranquille, pour ce que j'en fais, j'aurais ne large plage, ça me changera du 18-55 !

Je vais essayer de revendre mon Sony Alpha 330 avec ou sans mon objo, je vais aussi mettre l'objo en vente, le 18-55 : combien je peux en demander tu penses, il est à 129 euros chez Pix en neuf !

P.S. A noter que mon Sony la il n'est plus en grande forme, une fois je l'ai fais tomber sans faire exprès et depuis, quand je prend une photo, la photo est décalé par rapport à ce que je vois sur l'écran ou dans le viseur... avec l'habitude c'est pas si grave... mais y aussi un autre problème, dés fois, plus rarement, en prenant une photo l'écran devient noir et il me dit "erreur de l'appareil photo" et la je suis obligé d'éteindre l'appareil et de le rallumer : et pour que tout revienne à la normal, il faut que je reste appuyer à mi-course, que j'accroche à quelque chose avec l'auto focus, et ensuite c'est bon : si je prenais une photo la cash direct il me referait le coup de l'erreur... donc voila, l'apn n'a pas trop aimé cette chute... et puis le fait qu'il ne fasse pas de vidéo Full HD, ça fait beaucoup de chose qui font que l'achat d'un flash externe n'est pas justifié, c'était mon premier reflex, j'ai beaucoup appris, le prochain j'y prendrais grand soins.

« Réponse #3 le: 08 Avr, 2012, 02:44:03 am »
ben, tant qu'à faire, tu viens de répondre toi même à la majorité de tes questions !
si le budget en te coince pas trop longtemps, le choix du D5100 est le 'mieux'.

le capteur est plus évolué, c'est le même que le D7000.
il monte très bien en sensibilité, fait de la vidéo HD.
le 18-105 est très bon aussi.
son range te permettra de ne pas acheter d'autres objos avant un bon bout de temps.

oui, bon choix !

le 18-55 sony, je ne sais pas, mais son homologue nikon se vends souvent dans les 80-90 euros.
à voir.

et bienvenue chez les jaunes :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

cdrk

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Avr, 2012, 18:28:27 pm »
Hello,

Si ton budget est un peu cours, as tu penser à l'achat d'occasion. Le D5100 est sorti il y a peine un an donc la plupart des boitiers sont encore sous garantie, ce qui permet d'acheter d'occasion en toute tranquilité. Tu pourrais trouver le D5100 au prix du D3100...

Cdt,

*

hiheels

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Avr, 2012, 13:49:53 pm »
Hier, je suis allé voir quelqu'un que je connais qui bosse au rayon photo, et je lui ai parlé de mon futur achat, le nikon d5100, alors je lui demande s'il est bien, et il me dis qu'il n'aime pas trop nikon, pour lui, canon et pentax sont meilleur dans le respect des couleurs, et il m'a aussi dit que canon est moins chère en accessoire que nikon.

Il m'a conseillé le 600D de Canon en équivalent à Nikon D5100.

Vous en pensez quoi ?

« Réponse #6 le: 12 Avr, 2012, 15:21:59 pm »
Bonjour,
Je possède le D5000, génération précédente du D5100.
Tu peux sans aucun problème prendre des photos avec un télécommande : type ML-L3 (env.15 à 20 €)
Pour le flash, je te conseillerais un flash cobra, y en a des pas cher du tout en occase, un sigma 650 coûte dans les 100 €. Sinon un SB 600 d’occase env. 150 €.
Pour le boîtier comme déjà conseillé tu peux aller voir du coté de l’occase, un Kit D5100 se négocie dans les 500 à 600 €  avec deux optique 18-55 et 55-200 voir un 18-105.
L’avantage du D5100 du par rapport au D5000 le suivi AF en vidéo avec les objectif AF-S.
Sinon autre solution un D90 d’occase même génération de capteur que le D5000, mais avec un moteur pour les optiques non motorisées (qui sont moins chère que les AF-S en occase), deux molettes, un bouton pour le test de profondeur de champ, par contre pas d’écran orientable env. 400 €.
Essaie de voir sur le bon coin, en dehors de arnaques évidentes, il y a de bonne affaire à faire.
Sinon sur les ventes de forum, on voit régulièrement passer des kits boîtier + optique à des pris abordables.
Enfin dernière question sur ton Sony le flash interne est mort, si tu achetais un flash cobra à placer sur la griffe, ça te coûterai moins cher au final, même neuf, va voir du côté de chez Yongnuo.

« Réponse #7 le: 12 Avr, 2012, 19:35:21 pm »
Hier, je suis allé voir quelqu'un que je connais qui bosse au rayon photo, et je lui ai parlé de mon futur achat, le nikon d5100, alors je lui demande s'il est bien, et il me dis qu'il n'aime pas trop nikon, pour lui, canon et pentax sont meilleur dans le respect des couleurs, et il m'a aussi dit que canon est moins chère en accessoire que nikon.
Il m'a conseillé le 600D de Canon en équivalent à Nikon D5100.
Vous en pensez quoi ?
C'est le genre de réponse qui n'a pas vraiment de sens. Les deux marques fournissent de très bons boitiers et de très bonnes optiques et, l'un dans l'autre, les budgets sont les mêmes. Prends les deux boitiers en main et choisis celui avec lequel tu te sens bien.

La différence se fera dans la manière dont tu l'utilises, le reste c'est du bla-bla de vendeur.

*

hiheels

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Avr, 2012, 18:20:16 pm »
Ok merci pour vos réponses.

A la limite si je trouvais ce flash la : Sony Flash HVL-F20AM en occasion, à 50 voir 60 euros, je veux bien, mais sinon ça fait trop chère.

La problème, est double.

D'une, j'aimerais bien faire de la vidéo aussi, et mon reflex ne le propose pas.

De deux, mon boitier à souffert d'une chute il y a un an et demi : pas de problème, les photos sont toujours très belle : le seul hic, c'est que lors de la prise de vue, l'image prise est décalée par rapport à ce qu'on voit sur l'écran liveview ou dans le viseur, surement qu'une miroir à bouger ? Autre petit détail, de temps en temps c'est très aléatoire, je peux faire une centaine de photo sans que jamais ça le fasse, mais dès fois, au moment de la prise de vue, j'ai un écran noir, message d'erreur de l'appareil, et je dois éteindre l'appareil et le rallumer pour pouvoir retrouver la fonctionnalité de l'apn, et il m'a enregistré une image toute noir sur la carte mémoire à ce moment la. D'après quelqu'un sur un forum, c'est un signe que le mécanisme steadyshot à pris un coup, le stabilisateur en somme.

Voila, donc avec tout ça, y a pas vraiment d'intérêt d'acheter du matos couteux supplémentaire, vaut mieux changer.

Est-ce que vous pensez que je pourrais le vendre en occasion, en précisant tout ça, et si oui, à combien je dois le proposer en occase ? C'est quand même mieux d'essayer de le vendre que de le jeter, ça peut intéresser quelqu'un, rien que pour commencer dans le monde du reflex, voir si ça plait, toujours plus sympa de payer je sais pas genre 100 / 150 euros pour un reflex d'occase un peu bancale mais fonctionnelle, plutôt que 500 euros (le premier prix) et voir qu'en fait, on aime pas du tout lol :)

La dernièrement j'ai mis une annonce, pour l'objo 18-55 en f3.5 / 5.6 sam made in sony, lui il est comme neuf, pas de rayure, rien d'ailleurs il n'était pas monté sur le boitier lors de la chute du dit boitier : en plus même en extérieur on voit pas de trace d'usure : je l'ai mis en vente, avec la télécommande (2s + shot) ainsi que la batterie du alpha 330 : le tout à 59 euros ; c'est un peu léger non ? En plus l'objo neuf coûte dans les 140 / 150 euros.

Bref merci pour vos avis.

*

hiheels

• Invité
« Réponse #9 le: 24 Avr, 2012, 18:22:46 pm »
Il est mort le forum y en a un autre qui bouge plus ?

« Réponse #10 le: 24 Avr, 2012, 18:49:27 pm »
Je pense que les questions posées sont assez inhabituelles pour ne pas susciter un engouement extraordinaire ;)

N'oublie pas que tu te trouves sur un forum Nikon qui n'est peut-être pas le meilleur endroit pour trouver des réponses concernant l'évaluation d'un matériel Sony, qui plus est partiellement endommagé ...

Non pas que nous soyons le moins du monde sectaires, mais simplement que nous n'avons aucune réponse pertinente à te donner (en tout cas, si tu le monde est comme moi ...)

Publicité