Ok merci pour vos réponses.
A la limite si je trouvais ce flash la : Sony Flash HVL-F20AM en occasion, à 50 voir 60 euros, je veux bien, mais sinon ça fait trop chère.
La problème, est double.
D'une, j'aimerais bien faire de la vidéo aussi, et mon reflex ne le propose pas.
De deux, mon boitier à souffert d'une chute il y a un an et demi : pas de problème, les photos sont toujours très belle : le seul hic, c'est que lors de la prise de vue, l'image prise est décalée par rapport à ce qu'on voit sur l'écran liveview ou dans le viseur, surement qu'une miroir à bouger ? Autre petit détail, de temps en temps c'est très aléatoire, je peux faire une centaine de photo sans que jamais ça le fasse, mais dès fois, au moment de la prise de vue, j'ai un écran noir, message d'erreur de l'appareil, et je dois éteindre l'appareil et le rallumer pour pouvoir retrouver la fonctionnalité de l'apn, et il m'a enregistré une image toute noir sur la carte mémoire à ce moment la. D'après quelqu'un sur un forum, c'est un signe que le mécanisme steadyshot à pris un coup, le stabilisateur en somme.
Voila, donc avec tout ça, y a pas vraiment d'intérêt d'acheter du matos couteux supplémentaire, vaut mieux changer.
Est-ce que vous pensez que je pourrais le vendre en occasion, en précisant tout ça, et si oui, à combien je dois le proposer en occase ? C'est quand même mieux d'essayer de le vendre que de le jeter, ça peut intéresser quelqu'un, rien que pour commencer dans le monde du reflex, voir si ça plait, toujours plus sympa de payer je sais pas genre 100 / 150 euros pour un reflex d'occase un peu bancale mais fonctionnelle, plutôt que 500 euros (le premier prix) et voir qu'en fait, on aime pas du tout lol

La dernièrement j'ai mis une annonce, pour l'objo 18-55 en f3.5 / 5.6 sam made in sony, lui il est comme neuf, pas de rayure, rien d'ailleurs il n'était pas monté sur le boitier lors de la chute du dit boitier : en plus même en extérieur on voit pas de trace d'usure : je l'ai mis en vente, avec la télécommande (2s + shot) ainsi que la batterie du alpha 330 : le tout à 59 euros ; c'est un peu léger non ? En plus l'objo neuf coûte dans les 140 / 150 euros.
Bref merci pour vos avis.