Publicité

*

La Rose

• Invité
Mise au point Macro
« le: 18 Fév, 2012, 09:45:05 am »
Bonjour,

Je possède un NIKON D7000 avec un objectif NIKOR 18-105 et un TAMRON 55 - 300.
Lorsque je règle mon NIKON sur Macro avec l'objectif NIKOR, je ne parviens pas à avoir une photo nette, voir 2 X sur 3  il refuse de prendre la photo...
Si vous pouvez me conseiller sur le réglage de l'objectif ou me donner votre avis pour réussir mes photos macros.
Merci

Publicité

Mise au point Macro
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2012, 09:48:03 am »
Bonjour, à quelle distance se situe le sujet de la photo, et quelle est la distance de mise au point minimale avec ton objectif ?

Mise au point Macro
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2012, 09:58:20 am »
Il ne faut pas confondre les mode macro des compact et des reflex, il n'ont rien avoir.

Tu ne saura pas prendre une photo a 2 cm du sujet comme avec ton compact, la c'est juste une partie des réglage qui change et qui optimise tes photo dans cette pratique, mais l'optique ne ce change pas en optique macro pour la cause.

L'objectif ne le peux pas, il faudra investir dans une optique macro pour pouvoir te rapprocher  :-\

Mise au point Macro
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2012, 13:09:14 pm »
Chaque optique dispose d'une distance de mise au point minimale et cette dernière est indépendante du mode de prise de vue choisi. Le mode macro ne fait que configurer l'ouverture et d'autres ajustement mais c'est tout. Pour la vrai macro, il faut une optique dédiée. Si tu souhaites te lancer il y a le choix dans les optiques, le NIKKOR 40 mm pas très cher et sympa a priori (je ne l'ai pas testé) pour les fleurs. APrès le TAMRON 90 est une super affaire.

*

Hors ligne MICHEL

Mise au point Macro
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2012, 16:05:32 pm »
Bonjour =) Dans un premier temps, je te suggère de mettre ton objectif en position macro, de le mettre en MAP manuelle et à la distance minimum, puis de rapprocher progressivement le boitier du sujet jusqu'à ce que l'image soit nette.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité