Merci à tous pour vos réponses aussi rapide.
Weepbitterly : j'ai effectivement un petit kit de nettoyage "T'n'B " ( vient de la fnac). je passe seulement le pinceau , et la lingette sèche pour nettoyer le capteur et le miroir. je n'ose pas y appliquer le spray nettoyant.
Apperement , quand je passe en mode manuel , j'arrive à faire des photos correct. c'est vraiment en auto que àa me parait louche. mais on dirait aussi que la MAP est plus longue. du coup je ne sais pas vraiment si c'est réel ou si c'est parceque j'ai peur d'avoir cassé quelque chose... est-ce possible ?
KarlDeGol :
Merci pour le lien , je vais commander une pièce dans la semaine, ce sera mieux que le la super glue en effet. Je vais aussi continuer à nettoyer ça doucement au fil du temps alors.
En effet , que ce soir avec le 18-105 ou le 50, c'est la même chose. La il y a un super soleil qui rentre dans la maison , et que ce soit à l’intérieur ou en extérieur , souvent le flash se déclenche ( mode scene / portrait / enfant ) j'ai vraiment peur qu'il y ai un capteur ou je ne sais quoi d'abimé. mais comme j'ai dis plus haut , est-ce moi ou réel...
(notez que je ne suis pas forcement fan de ces mode , mais avec le d7000 , ils sont très bien gérés je trouve , et cela dépanne pas mal lorsque l'on a pas le temps de régler son boitier.)
Logiquement , la fnac garantie 2 ans... à vérifier des que je remets la main sur la facture, rangé dans un groooooos classeur ! j'irai bien leurs ramener , sans leur préciser la chute bien sur... mais j'ai peur du SV de la fnac ! ( 2 mois sans apn, sans résultat sur à l'arrivé minimum peu être...).
merci encore à vous.