Publicité

*

Traveler13

• Invité
Stage photographie
« le: 09 Fév, 2012, 14:12:40 pm »
Bonjour,

Commençant depuis peu la photographie, je vais très bientôt réaliser un stage de "prise en main", qui me permettra je l'espére de savoir mieux me servir de mon reflex.

Quels seraient selon vous les choses importantes à demander au formateur de ce stage? Pour acquérir les notions de bases et peut être plus.

Merci,

Sébastien.

Publicité

Stage photographie
« Réponse #1 le: 09 Fév, 2012, 16:07:12 pm »
Euh... j'imagine qu'il a un "programme" ce stage  :hue: Un stage de "prise en mains" doit justement te permettre d'acquérir les notions de base, donc je vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller, ne connaissant pas ton niveau de connaissances actuel et ledit programme... Si tu es un parfait débutant je te conseille te potasser un peu la théorie avant (les principes de base hein, pas les cours d'optique avancés  ;)), par exemple ici : http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/
Ensuite ton stage pratique devrait au minimum te permettre d'apprendre à utiliser: les différents modes manuels ou semi-manuels (P, A, S, M), les différents modes autofocus et de mesure de la lumière, la correction d'exposition...

Publicité