le D700 est un GRAND boitier !!!
mais pour faire du sport avec, il faut lui ajouter sa poignée mbD10.......... ET un accu de D3.......... sinon, limité à 5img/S............
soit moins bien qu'un D7000, qui monte franchement bien en isos, 1 à 2 diaphs de mieux qu'un D90/300/300s......
vu le prix d'un D7000, il te reste de quoi acheter un 85/1.4 sigma ET tu peux encore utiliser complétement ton 17-50 ............
le D7000 tourne à 6img/s tout seul, et sa seule limite est son buffer un peu limite (10image de suite, c'est peu .....
maintenant, la vie est dure, il te faudra choisir entre un D300 top ergonomie, un D700 qui impliquera pas mal de dépenses annexes et un D7000 qui fait une sorte de condensé de ce qui est le mieux actuellement...........
le plaisir pris quand on met l'oeil au viseur du D7000 est équivalent avec celui du D300, quoiqu'en pensent les partisans du métal.
je sais de quoi je parles, j'ai eu et ai encore plusieurs boitiers pro (D2X et D1H en ce moment) et je peux affirmer que le D7000 procure un plaisir tout à fait équivalent, bien que très diffèrent.