Publicité

*

M@kro

• Invité
GPS NIKON GP1 POUR NIKON D700
« Réponse #15 le: 24 Avr, 2010, 12:06:45 pm »
Pour la photo de faune & flore, ca peut être aussi très utile pour situer précisément la plante ou la bestiole qu'on a photographié ...

Publicité

*

ROUCH

• Invité
« Réponse #16 le: 03 Juin, 2011, 10:10:19 am »
bonjour à tous

j'ai un GP 1 depuis 1 an qui n'a jamais fonctionné correctement quleques photos en chine depuis mon retour (dans les alpes maritimes), il n'a jamais fonctionné, est ce que l'un d'entre vous peut me conseiller. Jai le voyant rouge clignotant en permanence, dehors bien sur et par beau temps...Merci

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #17 le: 03 Juin, 2011, 23:28:32 pm »
Bonsoir,

je pense à un problème de câble, j'ai eu ce cas lorsque mon câble fut déficient, à cause de pliures trop "hard" dans le sac photo.

Une fois le câble changé, il a refonctionné parfaitement ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

ROUCH

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Juil, 2011, 17:27:16 pm »
Bonjour à tous

j'ai un GP1 qui n'a pas toujours bien fonctionné, je me suis aperçu que le cable 5 broches avait, un défaut je l'ai donc changé.
Mon soucis aujourd'hui est que le GP1 me positionne à 150km de là ou j'ai pris la photo. j'habite Antibes, il me géotag au large de Marseille, y a t'il un réglage possible à faire ou est ce un défaut du GPS

merci d'avance de vos réponses

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Juil, 2011, 18:05:51 pm »
Lorsqu'on photographie des monuments, des villes, des sites connus l'utilité n'est pas certaine, mais pour des fleurs, des insectes etc c'est beaucoup plus évident ! ;)

« Réponse #20 le: 18 Jan, 2012, 12:56:57 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Je penses faire l'achat de ce GPS Nikon GP1.
Mais étant sur Mac, avec quel logiciel et comment m'en servir pour localiser mes photos ?
Merci de vos réponses

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #21 le: 18 Jan, 2012, 22:21:33 pm »
N'oubliez pas de regarder le sosie du GP1, de marque Phottix.
Le prix est en gros la moitié, et l'efficacité toute aussi bonne :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #22 le: 30 Jan, 2012, 20:22:54 pm »
pour ceux qui voyage en couple c'est tres utile ca evite les chicane de couple lorsqu'ont regarde les photos a notre retour  =D  quand je dit que cette photo c'est a tel endroit et que ma femme me dit que c'est un autre endroit,pour 200.00$ ca vaut la peine  ::) ::) ::)
boitiers nikon d40 ,d7000.objectif nikon 18-55mm , nikon 18-200mm vr ,nikon70-300mm,nikon 55-300mm vr ,nikon 28-80mm,nikon 50mm f1.8,Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG Macro,nikon 18-105mm,nikon 80-200mm f2.8,sigma 105mm f2.8 macro,sigma 10-20mm flash cobra,4 flash studios neweer cdi 300 watt

« Réponse #23 le: 09 Mar, 2012, 08:45:28 am »
La localisation GPS ne nécessite pas de dépenser 200 euros, ou de mettre un outil qui empêche d'utiliser le flash sur sa griffe porte accessoire, ou qui bouffe une partie de la batterie. Non monsieur, si vous êtes propriétaire d'un téléphone portable (pour moi c'est un iphone, je pense que cela marche pour d'autres marques) avec 2,99 dollars vous téléchargez l'application suivante : http://gps4cam.com/

Comment cela marche ? on va dans l'appli, on décide du mode de captation (toutes les 30 seconds, minutes, 5 minutes, 10minutes, manuel, etc...) on appuie sur un "démarrer la ballade", on peut éteindre son téléphone et à la fin de la journée on ouvre l'appli et appuie sur un "arrêter la ballade" et là on a une image informatique (un QR code exactement) que vous devez photographier. je vous passe la suite, import photo dans un dossier, lancement d'un petit logiciel tout simpe qui attribue donc les données GPS à chaque photo, puis importation de ces photos géotaguées dans son logiciel photo préféré, pour moi c'est aperture, cela marche impecc, testé de nombreuses fois, et j'ai tous les points sur une belle carte. Voilà pour mon retour d'expérience, si cela peut aider. Système facile et pas cher.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #24 le: 09 Mar, 2012, 09:24:37 am »
De retour de Thaïlande après avoir passé 17 jours là-bas, la griffe porte flash n'a été nullement occupée par le GPS, un accessoire fourni avec le GPS Nikon m'a permis de le fixer sur la courroie.
Pour répondre à plusieurs questions présentes sur ce fil, oui, le GPS fonctionne même avec un ciel couvert, oui, la consommation électrique semble assez importante si on laisse l'APN allumé une bonne partie de la matinée (une batterie par demi-journée avec un usage intensif et avec le flash pop-up)) et enfin oui, il est super précis quand au positionnement du photographe sur le terrain lors de la prise de vue.
C'est simple à utiliser, ça fonctionne super bien, mais ça vaut un peu cher. Après, c'est à chacun de voir ...
Je poste ici une photo géolocalisée réalisée au Marché Flottant en Thaïlande et le lien (sur mac) pour lire son emplacement en sélectionnant et en activant la photo puis en appuyant sur la barre d'espace-.
Amicalement à tous
Racoon

La photo :

Le lien :
http://www.code-line.com/software/sneakpeekphoto/

Publicité