La localisation GPS ne nécessite pas de dépenser 200 euros, ou de mettre un outil qui empêche d'utiliser le flash sur sa griffe porte accessoire, ou qui bouffe une partie de la batterie. Non monsieur, si vous êtes propriétaire d'un téléphone portable (pour moi c'est un iphone, je pense que cela marche pour d'autres marques) avec 2,99 dollars vous téléchargez l'application suivante :
http://gps4cam.com/Comment cela marche ? on va dans l'appli, on décide du mode de captation (toutes les 30 seconds, minutes, 5 minutes, 10minutes, manuel, etc...) on appuie sur un "démarrer la ballade", on peut éteindre son téléphone et à la fin de la journée on ouvre l'appli et appuie sur un "arrêter la ballade" et là on a une image informatique (un QR code exactement) que vous devez photographier. je vous passe la suite, import photo dans un dossier, lancement d'un petit logiciel tout simpe qui attribue donc les données GPS à chaque photo, puis importation de ces photos géotaguées dans son logiciel photo préféré, pour moi c'est aperture, cela marche impecc, testé de nombreuses fois, et j'ai tous les points sur une belle carte. Voilà pour mon retour d'expérience, si cela peut aider. Système facile et pas cher.