Publicité

*

Artistik.photoshoot

• Invité
Conseil pour matériel studio
« le: 12 Jan, 2012, 21:46:00 pm »
Bonjour,
voila je suis un jeune photographe qui débute un peu. Cela fait un an que je possède mon D300 et j'aimerai quelques petits conseils svp.
J'aimerai investir dans du matériel de studio ( fond, éclairage, flash,... ), mais je ne m'y connais pas trop pour prendre du bon matériel pour débuté pas trop chère.
AIDEZ MOI SVP !!!

Publicité

*

Rogue

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2012, 08:20:30 am »
ben il faut des flashs. perso je conseil broncolor ou elinchrom.
au moins 3.

avec boite a lumiere, reflecteur, parapluie, au moins...

« Réponse #2 le: 13 Jan, 2012, 12:27:26 pm »
Bonjour, Artistik.photoshoot et bienvenue.

Je te propose déjà de lire les fils de cette section "Prise de vue /trépieds /Eclairage" qui parlent du même sujet, ils sont nombreux, puis de préciser ta question avec

- un ordre de budget
- le type de sujets auxquels tu penses.

« Réponse #3 le: 13 Jan, 2012, 12:51:25 pm »
ben il faut des flashs. perso je conseil broncolor ou elinchrom.
au moins 3.

avec boite a lumiere, reflecteur, parapluie, au moins...
Tiens, je crois pourtant me souvenir que tu disais qu'une seule suffisait. As-tu changé d'avis ou est-ce juste ma mémoire qui me joue des tours ?

*

NINART

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2012, 13:22:33 pm »
Le futur est a lumiere continue, tellement les cqpteurs deviennent sensibles.
j acheterai donc des lampes, fluos ou LED. Pour le fond, un panneau de polypropylene blanc 2m x 3m X 5mm, deux cadres photoflex en alu qvec une toile diffusante et deux toiles or.
Qqs grips, aussi => je donne demain des references

*

Artistik.photoshoot

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2012, 17:00:19 pm »
Merci beaucoup NINART, j'attends alors tes références qui me serai très utiles et si tu pourrais me donner des sites internet où je pourrai trouver tous ça sa me serait d'une grande aide. Merci encore ;)

*

Artistik.photoshoot

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Jan, 2012, 17:15:16 pm »
Weepbitterly : donc je n'es pas pris le temps de regarder toutes les discutions
                     - niveau budget je cherche du bon matériel pour commencer mais tout en restant dans des prix abordable pour un débutant après je n'es pas forcément un budget
                        déterminé
                     - pour le types de sujet c'est a dire ?

« Réponse #7 le: 13 Jan, 2012, 17:31:44 pm »
En studio, on peut faire beaucoup de choses différentes : objets, petits ou gros, portrait, enfants, nu, macro…

Et pour le budget, ce serait plus simple d'indiquer un chiffre ; abordable ça peut vouloir aussi bien dire 50 ou 5.000€

*

Artistik.photoshoot

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Jan, 2012, 17:43:33 pm »
Weepbitterly : Niveau style alors sa serai pour faire des shooting solo et/ou groupe. Et pour le budget on va dire a peu près 500€ pas plus car je débute dans se milieu et je ne veux pas y mettre énormément d'argent, je réinvestirai dans du matériel plus performant plus tard si mon projet fonctionne bien. Ceci es destiné vraiment pour me faire la main et pour m'amuser.

*

NINART

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Jan, 2012, 17:52:59 pm »
Tu as l' air gentil alors je te file ma liste !  8)
231CS
1005BAC
5001B
012B
003
099B
709BR
271
042
F1501
035RL
386BC
D200
Avenger D260
Lastolite-Ezybox LL LS2413
LP-BA3972FR

Tu vas me dire, mais qu' est ce que c' est que ça ?
Alors tu vas aller sur http://www.bhphotovideo.com/ et tu vas taper toutes ces références (Manfrotto ou Avenger pour la plupart).
Tu vas donc découvrir tout un tas de petit matériel dont tu ignorais sans doute jusqu' à l' existence...
Fais toi TA liste, découvre d' autres "grips" sur ce site qui est le plus complet catalogue en ligne au monde, tiens toi prêt... et quand l' Euro remonte un peu, passe commande.
Ca sera chez toi trois jours plus tard... et tu feras de grosses économies par rapport à la "concurrence" française qui abuse un peu-beaucoup.

Pour la feuille de polypropylene, cherche autour de chez toi un grossiste de matières plastiques, et rend leur visite.

Voilà,
Bonne chance, bonnes photos !

*

NINART

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Fév, 2012, 21:15:37 pm »
Droit de suite:

Qu' as tu fait ?
 :)

« Réponse #11 le: 17 Fév, 2012, 01:25:24 am »
Dsl de te contredire Ninart mais avec les frais de port ça revient au même qu'acheter en France.

A la limite si tu achète en masse peut-être mais souvent les frais de ports sont calculés au poids donc au final ça se rejoint quand même.

Par contre c'est intéressant pour certains produits que je ne trouve pas en France comme les softbox Appolo.
Nikon D300, Nikkor AF-D 50mm 1.4, Nikkor AF-S VR Micro 105mm 2.8, Tokina AT-X Pro DX II 12-24mm, poignée MB-D10, Cellule Sekonic L-358, SB600, 3x Vivitar 285HV

Publicité