Publicité

*

Artistik.photoshoot

• Invité
Conseil pour matériel studio
« le: 12 Jan, 2012, 21:46:00 pm »
Bonjour,
voila je suis un jeune photographe qui débute un peu. Cela fait un an que je possède mon D300 et j'aimerai quelques petits conseils svp.
J'aimerai investir dans du matériel de studio ( fond, éclairage, flash,... ), mais je ne m'y connais pas trop pour prendre du bon matériel pour débuté pas trop chère.
AIDEZ MOI SVP !!!

Publicité

*

Rogue

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2012, 08:20:30 am »
ben il faut des flashs. perso je conseil broncolor ou elinchrom.
au moins 3.

avec boite a lumiere, reflecteur, parapluie, au moins...

« Réponse #2 le: 13 Jan, 2012, 12:27:26 pm »
Bonjour, Artistik.photoshoot et bienvenue.

Je te propose déjà de lire les fils de cette section "Prise de vue /trépieds /Eclairage" qui parlent du même sujet, ils sont nombreux, puis de préciser ta question avec

- un ordre de budget
- le type de sujets auxquels tu penses.

« Réponse #3 le: 13 Jan, 2012, 12:51:25 pm »
ben il faut des flashs. perso je conseil broncolor ou elinchrom.
au moins 3.

avec boite a lumiere, reflecteur, parapluie, au moins...
Tiens, je crois pourtant me souvenir que tu disais qu'une seule suffisait. As-tu changé d'avis ou est-ce juste ma mémoire qui me joue des tours ?

*

NINART

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2012, 13:22:33 pm »
Le futur est a lumiere continue, tellement les cqpteurs deviennent sensibles.
j acheterai donc des lampes, fluos ou LED. Pour le fond, un panneau de polypropylene blanc 2m x 3m X 5mm, deux cadres photoflex en alu qvec une toile diffusante et deux toiles or.
Qqs grips, aussi => je donne demain des references

*

Artistik.photoshoot

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2012, 17:00:19 pm »
Merci beaucoup NINART, j'attends alors tes références qui me serai très utiles et si tu pourrais me donner des sites internet où je pourrai trouver tous ça sa me serait d'une grande aide. Merci encore ;)

*

Artistik.photoshoot

• Invité