Publicité

*

poussinabrest

• Invité
Téléobjectif et macro
« le: 01 Fév, 2012, 17:42:51 pm »
salut a tous , ravi de vous lire , en ce qui me concerne j ai un nikon d200 avec l objectif  28 70mm que j ai acheté avec , etant habitué a de la pseudo macro a cause de moyen dérisoire, ma copine voulais m acheter sois chez tamron ,, sois chez sigma le 70 300 mm macro .
il me faut un objectif pouvant faire de la macro j adore ça et qui sert aussi de téléobjectif donc dans les petits budget c est tres difficile...

Publicité

Téléobjectif et macro
« Réponse #1 le: 02 Fév, 2012, 20:21:14 pm »
Malheureusement il n'est pas possible d'avoir un vrai objectif macro en même temps qu'un téléobjectif  :( :(  (enfin il existe des obj. 200mm -donc télé- qui sont macro mais très "hors budget" et très spécifique.... On oublie pour le moment :( )

Cette appellation sur un 70-300 est purement commerciale, c'est jusque parce-que sa mise au point mini et un peu plus courte que celle de ses congénères ..... il faut regarder de près ses caractéristiques pour s'apercevoir qu'il arrive tout juste au rapport 1/3, donc un objet de 1cm (par exemple un mouche) ne fera QUE 3mm sur le capteur!! .... Et une mouche c'est déjà un gros sujet en macrophotographie!!!

Un vrai objectif macro c'est un objectif qui a une MAP minimale très courte qui lui permet d'arriver au rapport 1/1 ( la mouche de tout à l'heure occupera non plus 3mm mais 1cm sur le capteur  ;) ;) ;) ) ..... Et 1cm ça ne fait que les 2/5ème du capteur qui lui fait (boîtier DX) 24mm*16mm.... Mais c'est beaucoup mieux que 3mm  :lol: :lol: :lol:

Il faut donc choisir ... Soit un zoom télé ........ Soit un objectif macro.........l.
« Modifié: 02 Fév, 2012, 20:24:02 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Téléobjectif et macro
« Réponse #2 le: 02 Fév, 2012, 22:41:56 pm »
oui, le 70-300 APO MACRO sigma n'est PAS vraiment macro.

mais avec une mise au point à 1 m, c'est déjà très pratique pour les papillons par exemple.
et ce n'est pas cher du tout !

c'est important.
les résultats sont très corrects.

je parles en connaissance, j'ai ce zoom sigma, j'ai aussi 4 micro nikkor, donc je peux comparer les deux et dire que le sigma n'est pas du même niveau qu'un 105 micro, MAIS fait de fort belles images !
attention aux flous de bougés, vu la focale, et à la relative fragilité, les tubes sont pas du tout en métal :D

à son prix, il faut le prendre comme un bon choix.

et voir aussi le tamron équivalent, mais il est plus récent et souvent plus cher.

si, avec le temps, la passion reste ou se développe, tu passeras forcément à un vrai objectif macro.
mais il faut prendre son temps......
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité