En effet, le seul paramètre qui change étant la vitesse, les autres ne sont pas affectés par ce filtre. Les "réglages" sont ceux que tu ferais pour une photo normale.
Vu que le ND1000 baisse considérablement la vitesse, il n'y a pratiquement aucune chance que tu puisses faire l'AF avec le filtre en place. Comme le dit si bien Jérome, tu règles tout avant et tu mets ton filtre après. Pense aussi à couper l'AF sur l'optique (bouton A/M) sinon elle va essayer de refocuser et va patiner...
Le lien vers le dossier est à lire. Il donne l'essentiel des infos à savoir pour la prise de vue. Regarde aussi en bas de page dudit dossier pour les autres liens vers les autres tutos (dont la suite de ce dossier).
Trépied, télécommande, et chronomètre pour les poses de plus de 30 secondes, seront d'utiles et fidèles compagnons.
Le calcul de la vitesse (expliqué dans le dossier) est simple, tu fais la map normalement et tu regardes tes paramètres; tu multiplies ensuite la vitesse d'origine par la force de ton filtre et tu obtiens la valeur finale nécessaire pour une bonne exposition.
(Pur exemple fictif: tu es dehors au soleil, à f10, à 1/160. Tu mets ton filtreND1000 et tu comptes: 1/160 x 1000 = 16 secondes.)
Après cela tu peux jouer sur deux ou trois diaphragmes, si tu veux jouer sur ton expo.
Et quand tu auras réussi (ou raté?) tes photos, tu pourras venir les partager et en parler ici:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=52146.msg547580#msg547580Bons essais!