Publicité

ViewNX 2.2.5 instable
« le: 27 Jan, 2012, 11:25:06 am »
Bonjour

J'ai rencontré dernièrement un problème d'instabilité de viewNX 2.2.5. Je m'en sers habituellement comme visionneuse. Mais aprés le Montécarl j'ai quelques rafales de photos à trier. J'ai utilisé le système d'étiquettes et d'étoiles pour y voir plus clair et il me plante régulièrement au bout de quelques dizaines de marquages. En relançant viewNX ça repart pour une autre série avant plantage.
Certes, je ne perds pas d'info, il repart, je suis pas pro, j'ai le temps. Certes mon PC p4 et ces 4Go de ram sous XP-SP3 est vieillissant  :-\
Pour l'instant, je reste zen mais pas sûr que ça dure longtemps

Une idée ??

Merci d'avance

Publicité

*

TCDR

• Invité
ViewNX 2.2.5 instable
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2012, 12:54:28 pm »
Bonjour.

J'ai rencontré le même problème, que j'avais identifié comme résultant de la saturation du cache de ViewNX2.
En étendant (significativement) la taille du cache, ou en vidant régulièrement ce cache, j'avais éliminé le problème.

Bien cordialement,

*

karmen

• Invité
ViewNX 2.2.5 instable
« Réponse #2 le: 27 Jan, 2012, 15:08:49 pm »
J'ai aussi ce problème sur plusieurs ordinateurs. Je ne pense pas que cela vienne de la RAM, j'en ai plus que toi, Lechatnoir et j'ai le même problème.

TCDR, peux tu expliquer un tout petit peu ce qu'est le "cache" ? Merci !

ViewNX 2.2.5 instable
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2012, 15:33:17 pm »
TCDR, peux tu expliquer un tout petit peu ce qu'est le "cache" ? Merci !
C'est le dossier ou sont stockés les prévisualisation des vignettes de tes images... Dans ViewNX2, les commandes se trouvent dans le menu Edition, Options (tout en bas). La fenêtre ci-dessous s'ouvre. Soit tu vides le cache en cliquant sur le bouton dédié, soit tu définis un emplacement avec plus de place...

Buzzz

ViewNX 2.2.5 instable
« Réponse #4 le: 27 Jan, 2012, 19:07:53 pm »
en ce qui me concerne je suis presque certain qu'il me bloquait le boot de xp et je n'obtenais plus de bureau.

je l'ai installé et desinstallé 2 fois pour voir et le bug s'est produit à 2 reprises.

je l'ai viré définitivement.
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

ViewNX 2.2.5 instable
« Réponse #5 le: 27 Jan, 2012, 19:48:58 pm »
en ce qui me concerne je suis presque certain qu'il me bloquait le boot de xp et je n'obtenais plus de bureau.

je l'ai installé et desinstallé 2 fois pour voir et le bug s'est produit à 2 reprises.

je l'ai viré définitivement.
C'est sans doute un problème lié à ta config. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les softs Nikon depuis mon passage au numérique en 2005 (Capture 4 puis Capture NX1 et 2, plus différentes visionneuses), sur plusieurs Mac et PC (je touche du bois :)).

Buzzz

ViewNX 2.2.5 instable
« Réponse #6 le: 27 Jan, 2012, 20:37:29 pm »
sûrement, il doit y avoir un pb (peut-être la RAM) que viewnx accentue. D'ailleurs j'ai des reboot inopinés quand je la sollicite trop (fusion hdr par exemple)
Il va être temps de rejeunir tout ça,
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

ViewNX 2.2.5 instable
« Réponse #7 le: 27 Jan, 2012, 21:14:35 pm »
Merci

j'ai vidé le cache et on verra ... quand j'aurais besoin de marquer une grose série de photos. Je vous tiendrais au courant

*

karmen

• Invité
ViewNX 2.2.5 instable
« Réponse #8 le: 28 Jan, 2012, 09:56:42 am »
J'ai vidé aussi, on verra... Merci pour l'info, Buzz.

Par contre pour info, sur mac, ça ne se trouve pas dans "édition / option" mais dans "fichier / préférences", les préférences étant l'équivalent sur mac des options.

Publicité