Publicité

*

paikan06

• Invité
Solutions pour les contre-jours
« le: 23 Août, 2012, 16:36:10 pm »
Bonjour à tous.

Je ne suis qu'un simple amateur qui essaye de trouver des solutions à sa passion.
Je me lance actuellement dans le panorama, je suis assez content de moi car mes premiers essais sont plutôt jolis.

Par contre je rencontre un souci que j'ai du mal à résoudre, les contre-jours  :-[

Je suis  en manuel pour les différentes vue du panorama et je n'arrive pas à trouver de solution pour régler ces fortes sources lumineuses sans créer de distorsion de couleur et d'exposition dans l'assemblage du panorama.

J'ai bien essayé de bracketé, mais la solution me parait fastidieuse.

C'est la raison pour laquelle je me permets de venir vers vous pour avoir vos avis et pourquoi pas des pistes de travail.

Merci d'avance pour vos coups de main.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 23 Août, 2012, 17:45:06 pm »
Bonjour,

le manuel est judicieux pour le pano mais dans ton cas, je crois que la mémorisation d'expo est une meilleure option et utiliser le D-lighting, auto, faible, fort en fonction de la scène à shooter
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 23 Août, 2012, 18:10:22 pm »
bin en manuel tu n'as plus le D-lighting, sauf erreur de ma part :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 23 Août, 2012, 18:11:41 pm »
pour la mémorisation ça passe naturellement par un AE-L sur toutes les prises, si c'est paramétré sur un déclenchement, ça ne le fera pas :D
tl;dr

*

macareux

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Août, 2012, 10:39:23 am »
Personnellement pour faire un panoramique, je sous expose en fonction de la partie la plus lumineuse. Ce qui me permet d'avoir mon temps exposition en M. Et après j’éclaircis après assemblage en postraitement. Ne pas oublier de choisir ça balance des blancs.   

« Réponse #5 le: 25 Août, 2012, 00:00:46 am »
pour améliorer simplement tes expos dès la prise de vue, la solution : des filtres dégradés !