Publicité

*

yves33

• Invité
Quel est le problème avec mon 35mm f/1.8G ?
« le: 04 Fév, 2012, 23:25:01 pm »
Bonjour,
A peine arrivé, mon nouvel objectif AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8, tout beau dans son emballage tout neuf, semble déjà réticent à me "rendre" son autofocus fonctionnel.Je m'explique:
Dans un premier temps, j'ai lu le manuel et j'ai donc vérifié le bouton sur l’objectif que j'ai positionné sur M/A (et non M) et idem pour le boitier sur AF (et au choix A/S/C.)
Le manuel explique aussi que la MAP-option :M/A, l’autofocus est avec priorité manuelle .Ce qui à priori devrait être clair devient confus pour moi car dans la pratique l'autofocus (automatique)ne fonctionne pas du tout.
Il y aurait-il un "loup" quelque part?. :hue:
Merci d'avance pour vos réponses.
J'oubliais le boitier est le D7000 et utilisais avec un 18-105mm AF et sans ce problème.
CLT
Yves.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 05 Fév, 2012, 02:06:20 am »
Bonsoir,

Assez ironiquement, il arrive dans de très rares cas que les contacts doivent être nettoyer sur les nouveaux boîtiers ou objectifs, sinon ça sera échange standart car neuf...
Je suppose que l'objectif est bien monté en butée...

Si ça fonctionnait, aucune raison pour qu'il ne le fasse plus avec les mêmes paramètrages...
tl;dr

*

yves33

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Fév, 2012, 18:25:52 pm »
Bonsoir Sini,
Merci pour ta réponse. Il est vrai que la qualité Nikon est rarement prise en défaut sur du matériel neuf comme mon 35mm.(selon des informations obtenues au moment de l'acquisition du boitier).Donc à tout hasard j'ai suivi ton conseil (nettoyé les contacts) mais aucun progrès.J'ai donc réinstalllé mon 18-105mm, et là, sur le coup, nouvelle frayeur, il s'est mis en "carafe"aussi .j'en ai déduit que le "loup" devait être dans le menu, et j'ai alors remis le programme U1 en service ou j'avais intégré des règlages pour la photo intérieur et alors il s'est remis à marcher et le 35mm,aussi. :lol:Je dois avoir un mauvais règlage dans le menu, je pense que si je ne trouve pas je vais le réinitialiser. La bonne nouvelle à présent c'est que le petit bijou marche bien, Bravo Nikon et Merci Sini.
Yves 

Publicité