Publicité

*

ALAROCHELLE

• Invité
Choix d'objectif macro
« le: 17 Jan, 2012, 17:05:12 pm »
J'ai un budget limité alors je regarde pour le Tamron 90mm 2.8 DI SP (400 $ can) ou le nouveau petit Nikon AF-S DX 40mm 2.8 (300 $ can) Je préfèrerais la focale 90 qui permet de se tenir plus loin du sujet. Est-ce que vous avez des commentaires sur ces deux objectifs. Merci

Publicité

Choix d'objectif macro
« Réponse #1 le: 17 Jan, 2012, 17:51:41 pm »
Bonjour
Excuse-moi mais ta question est un peu vague... Ces 2 objectifs sont très différents, et pas destinés à la même utilisation. Le Tamron est très bon, je pense que personne ne dira le contraire, quant au nikon 40 je ne sais pas s'il a beaucoup d'utilisateurs ici...
Il existe plusieurs fils consacrés au choix d'un objectif macro, il faut faire une recherche sur le forum
par ex pour ce qui concerne le Tamron : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=55046.0

(p.s tu as aussi le tamron 60 mm macro 2.0 dans la même gamme de prix...)

Choix d'objectif macro
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2012, 18:09:16 pm »
Le tamron 90 est une perle sans réel défaut. J'ai commencé la macro avec cette optique et la plupart des macros de ma galerie ont été réalisées avec. C'est pour moi le meilleur qualité prix. La qualité d'image est top, l'ergonomie excellente (meilleure à mes yeux que celle de mon 105 NIKKOR). Bref une optique que l'on ne regrette pas à l'achat et qui a en plus le bon gout d'être bon en portrait (mettre par contre l'accentuation du boitier à 3 pour adoucir les détails)

*

ALAROCHELLE

• Invité
Mon choix se précise
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2012, 18:25:34 pm »
Merci pour vos commentaires. Je vais y aller avec le Tamron 90 qui sera plus intéressant que le 40mm Nikon, d'autant que je possède déjà le 35mm 1.8 DX.

Publicité