Publicité

*

Marie68000

• Invité
Petit problème avec mon Nikon d3000
« le: 01 Jan, 2012, 21:41:39 pm »
Bonsoir à tous!

Pour mon anniversaire j'ai eu l'agréable surpire de recevoir le Nikon d3000! Meme si j'ai énormément de mal à la faire fonctionner comme je le voudrait (c'est bien pour cela que je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir poser toutes mes questions qui, j'espère, serons sattisfaite!).

Mais avant de demander mes petits problème de photographe amateurice, hier soir à nouvel an lors des feux d'artifice j'ai eu un petit problème que je n'arrive pas à comprendre... En effet, j'avait pas mal de difficulter à prendre les feux car je ne sais pas sur quel mode le faire, dans quel condiction, le fait qu'il fasse nuit ne voulait pas faire déclacher la photo...enfin bref; d'un coup quand je revient au menu pour prendre des photos, un message apparait où il y a marqué en autre "Problème/erreur avec le mode(ou prise) automatique. Veuillez contacter le SAV nikon" j'ai beau mettre tous les autre mode de preise le meme messages apparait, je ne peux plus prendre de photos du tout (sauf voir mes photos archivées) je l'etteind, enlève et remet la batterie enfin rien du tout (super cadeau de nouvel an -_-) après nous rentrons, 20min plus tard j'essaie à nouveau et là il en prend comme d'habitude plus de soucis, ce matin j'ai rééssayé et à nouveau le message puis ce soir plus rien...

Savez vous ce qui se passe? Cela m'angoisse pas mal je l'ai reçu en octobre et c'est mon petit bijoux pour moi...^^Merci!

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Jan, 2012, 15:44:32 pm »
Bonjour,

Concernant les feux d'artifices, il y a une technique particulière pour les photographier... C'est pas très dur mais si on veut de belles images, il faut :
- un trépied ;
- un chapeau ;
- cadrer à l'avance ;
- choisir une ouverture moyenne et mettre un temps de pose très long (ou mode bulb). Choisir la sensibilité native.

On déclenche au premier tir, on laisse poser quelques secondes et on cache l'objectif avec le chapeau. Au 2e tir on enlève le chapeau, on laisse à nouveau quelques secondes. Après on passe à la photo suivante; et ainsi de suite. En agissant comme cela on a de jolis filés et de belles photos...

Pour en revenir à la "panne", je n'ai aucune idée d'où elle peut venir. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas attendre la fin de la garantie pour faire réparer, sans quoi la note sera vite lourde. Donc pas de temps à perdre !

Buzzz

*

PixelPhoto

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Jan, 2012, 18:22:36 pm »
Bonjour,

Concernant les feux d'artifices, il y a une technique particulière pour les photographier... C'est pas très dur mais si on veut de belles images, il faut :
- un trépied ;
- un chapeau ;
- cadrer à l'avance ;
- choisir une ouverture moyenne et mettre un temps de pose très long (ou mode bulb). Choisir la sensibilité native.

On déclenche au premier tir, on laisse poser quelques secondes et on cache l'objectif avec le chapeau. Au 2e tir on enlève le chapeau, on laisse à nouveau quelques secondes. Après on passe à la photo suivante; et ainsi de suite. En agissant comme cela on a de jolis filés et de belles photos...

Pour en revenir à la "panne", je n'ai aucune idée d'où elle peut venir. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas attendre la fin de la garantie pour faire réparer, sans quoi la note sera vite lourde. Donc pas de temps à perdre !

Buzzz

J'ai lu un tuto très récemment mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, ils conseillaient un "masque noir" ou quelque chose de noir pouvant faire office de "cache" devant l'objectif entre 2 tirs.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec le temps assez difficile que j'ai eu, mais d'après ce que j'ai compris une simple feuille noir devant l'objectif suffirait, non?

Je ne pense pas pouvoir mettre en pratique tout ça avant le 14 Juillet prochain malheureusement.  :-[

« Réponse #3 le: 02 Jan, 2012, 18:58:22 pm »
Oui, c'est le "coup du chapeau", décrit par Buzzz juste au dessus : il vaut mieux choisir une matière de couleur noire ou très foncée, qui n'agresse pas la lentille frontale et étanche à la lumière, et une forme enveloppante qui puisse se mettre et s'enlever très vite.

Une casquette, c'est bien aussi :D . Ou un sac d'objectif de grand diamètre.

*

PixelPhoto

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Jan, 2012, 19:06:41 pm »
Oui, c'est le "coup du chapeau", décrit par Buzzz juste au dessus : il vaut mieux choisir une matière de couleur noire ou très foncée, qui n'agresse pas la lentille frontale et étanche à la lumière, et une forme enveloppante qui puisse se mettre et s'enlever très vite.

Une casquette, c'est bien aussi :D . Ou un sac d'objectif de grand diamètre.

Ah autant pour moi, j'ai lu "un chapeau" et pas le coup du chapeau.  :P

Reste a essayer ça en Juillet prochain..  :D

*

mojo

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Jan, 2012, 19:09:39 pm »
Une casquette, c'est bien aussi  . Ou un sac d'objectif de grand diamètre.

Ou une toile de tente, si c est en camping!! :lol:
« Modifié: 02 Jan, 2012, 19:14:46 pm par mojo »

Publicité