Publicité

*

Carter

• Invité
Logicel pour D70 !!!
« le: 30 Déc, 2011, 22:54:21 pm »
 Bonjour à tous,

J'ai acheté un Nikon D70 d'occasion (boitier nu), et tout marche très bien sauf pour transférer mes photos vers l'ordinateur ou sa ne marche pas !!! Mon Nikon reconnait l'ordinateur mais ce-dernier ne réagit pas. Faut il un logiciel ou alors c'est mon cable (pas origine) qui bug? Que faire? Aidez moi s'il vous plait !!! :-[

Publicité

*

PixelPhoto

• Invité
Logicel pour D70 !!!
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2011, 22:56:48 pm »
Salut,

Tout doit dépendre du système sur lequel tu opères, peut-être qu'en installant les drivers manuellement (recherche sur Google) ça fonctionnera. Le cas ou ça ne marche pas, un simple lecteur de carte SD te suffira (ou CF je ne sais pas ce qu'accepte le D70)

*

Carter

• Invité
Logicel pour D70 !!!
« Réponse #2 le: 30 Déc, 2011, 22:59:22 pm »
Merci tout mes drivers sont à jour . Je suis sur windows seven maisle lecteur de carte SD est une bonne solution meme si sa m'embete car il faudrait que j'en achete un !!!

*

PixelPhoto

• Invité
Logicel pour D70 !!!
« Réponse #3 le: 30 Déc, 2011, 23:00:26 pm »
Merci tout mes drivers sont à jour . Je suis sur windows seven maisle lecteur de carte SD est une bonne solution meme si sa m'embete car il faudrait que j'en achete un !!!

J'avais un soucis de reconnaissance sur mon D90. Sur le portable, reconnu, sur mon fixe, impossible, pourtant j'ai installé le MEME Os sur le 2 ! Donc j'ai acheté une clé USB lecteur SD (qui ne me sert plus vu que j'ai un D300 et suis passé en compact flash).

Logicel pour D70 !!!
« Réponse #4 le: 30 Déc, 2011, 23:02:35 pm »
De mémoire, il y a deux modes USB sur le D70.
Il faut le paramétrer en "Mass storage" pour que ça fonctionne (pas sûr du terme exact...)
Je ne peux pas t'indiquer précisément où ça se trouve mais les menus n'étant pas très étendus, tu devrais trouver facilement.

Ceci dit, un lecteur de cartes est bien plus pratique pour transférer les photos. Mais les cartes sont non pas SD mais CF.

*

Carter

• Invité
Logicel pour D70 !!!
« Réponse #5 le: 30 Déc, 2011, 23:02:47 pm »
Tu as raiosn je pense que c'est due au fait que Windows Seven soit sorti apres le D70. Mais je vais acheter un lecteur de carte SD des demain !! merci à toi   ;D

Je crois bien que le sujet est clos ;)

Logicel pour D70 !!!
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2011, 23:16:56 pm »
Je ne pense pas que l'OS pose problème. Normalement, si le D70 est bien configuré, il se comporte juste comme un lecteur USB.

Logicel pour D70 !!!
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2011, 08:38:16 am »
Dans le menu du D70, Configuration > USB, il y a deux options : M (stockage de masse) ou P (PTP). A essayer l'une après l'autre selon l'OS.

Logicel pour D70 !!!
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2011, 08:43:12 am »
le plus fiable et le meilleur des moyens de transfert des fichiers de pdv est le lecteur externe...

*

PixelPhoto

• Invité
Logicel pour D70 !!!
« Réponse #9 le: 31 Déc, 2011, 11:06:38 am »
Tu as raiosn je pense que c'est due au fait que Windows Seven soit sorti apres le D70. Mais je vais acheter un lecteur de carte SD des demain !! merci à toi   ;D

Justement si windows 7 est sortie après il doit comporter le driver du D70.  :-*

Logicel pour D70 !!!
« Réponse #10 le: 01 Jan, 2012, 10:13:29 am »

Bonjour,

Attention, comme mentionné plus haut fort justement par Didierropers, c'est un lecteur de carte CF et non SD qu'il te faut acheter  :)
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Publicité