Si j'ai bien compris un TT1 pour le boîtier et autant de TT5 que de flash à distance à piloter.
TT5 -> 225 €
TT1 -> 200 €
Mais pourquoi ne pas utiliser le CLS de Nikon installé sur ton boîtier
Bonjour
Il y a plusieurs raisons à cela:
-il y a des flashs qui ont besoin d'une transmission(D3-D3S),le mode "IR" a ses limites. Ici la personne a un D7000 (moi aussi).
-l'éclairage du flash du boitier peut être gênant pour certaines personnes(les enfants par ex).
-avez vous essayé le mode "CLS" en plein soleil?
-une commande radio est plus fiable,ce n'est pas pour rien qu'une majorité de photographes de studio ou autres utilisent ce mode de transmission en multiflash.
-vous pouvez aussi utiliser des "vieux" flashs et de marques autres que Nikon et aussi un "mix" flash de studio et cobra.
-c'est super pratique car avec la "cellule" AC3(en complément),vous avez la possibilité de régler facilement vos flashs de -3IL à +3IL facilement sans aller dans les menus du boitier et ou des flashs. En plus,tout se fait en "TTL". Ce n'est pas négligeable non plus.
-ce choix est le choix(éventuel) de l'utilisateur et c'est le mien car j'utilise ce mode de transmissions (pocket wizard).Tout dépend aussi de l'usage que l'on veut faire .
-l'essentiel (très important) est aussi le cas échéant de se faire plaisir dans ses choix.
Il ya aussi des systèmes radio moins cher et aussi moins évolué. Je suis dans un club photo et je peux dire que le choix du moindre coût n'est pas toujours le bon choix.
:cool: