Publicité

*

vin-gm

• Invité
pocketwizard et sb 700 [vin-gm]
« le: 23 Déc, 2011, 16:37:40 pm »
peut-on commander le sb700 avec le mini TT1 ou faut-il absolument le flexTT5 en plus . Pour conserver le TTL bien sur.

d'avance merci pour vos réponses !

Publicité

*

vin-gm

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Déc, 2011, 16:38:23 pm »
oups j'oubliai j'ai un d7000 !

*

GerBar

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2011, 18:29:36 pm »
Si j'ai bien compris un TT1 pour le boîtier et autant de TT5 que de flash à distance à piloter.
TT5 -> 225 €
TT1 -> 200 €
Mais pourquoi ne pas utiliser le CLS de Nikon installé sur ton boîtier

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 24 Déc, 2011, 09:56:00 am »
TT1 est un émetteur.
le TT5 est émettteur / récepteur.

il faut au minimun un émetteur ( boitier) et un récepteur ( flash )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

vin-gm

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Déc, 2011, 11:14:40 am »
lorsque je photographie des sujets avec mon flash intégré en maitre flash et mon flash cobra en déporté, les personnes photographiées sont gênées par le flash maitre et font des grimaces . c'est pourquoi je pensai à un système radio pour ne plus utiliser le flash sur le d7000. mais peut-etre existe-t-il un moyen de s'en passer (comme la lampe ilumination a/f que l'on peut désactiver).

bon si quelqu'un peut me renseigner ! et joyeux noël !!!!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 24 Déc, 2011, 13:05:47 pm »
tu peux desactiver l'éclair du flash intégré en mode controleur et piloter le flash sb 700.
( il n'y aura qu'un éclair de controle, et si celà les géne ===< accessoire SG-3IR )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

vin-gm

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Déc, 2011, 13:10:26 pm »
super merci !!

« Réponse #7 le: 31 Déc, 2011, 17:11:06 pm »
Si j'ai bien compris un TT1 pour le boîtier et autant de TT5 que de flash à distance à piloter.
TT5 -> 225 €
TT1 -> 200 €
Mais pourquoi ne pas utiliser le CLS de Nikon installé sur ton boîtier

Bonjour
Il y a plusieurs raisons à cela:
-il y a des flashs qui ont besoin d'une transmission(D3-D3S),le mode "IR" a ses limites. Ici la personne a un D7000 (moi aussi).
-l'éclairage du flash du boitier peut être gênant pour certaines personnes(les enfants par ex).
-avez vous essayé le mode "CLS" en plein soleil?
-une commande radio est plus fiable,ce n'est pas pour rien qu'une majorité de photographes de studio ou autres utilisent ce mode de transmission en multiflash.
-vous pouvez aussi utiliser des "vieux" flashs et de marques autres que Nikon et aussi un "mix" flash de studio et cobra.
-c'est super pratique car avec la "cellule" AC3(en complément),vous avez la possibilité de régler facilement vos flashs de -3IL à +3IL facilement sans aller dans les menus du boitier et ou des flashs. En plus,tout se fait en "TTL". Ce n'est pas négligeable non plus.
-ce choix est le choix(éventuel) de l'utilisateur et c'est le mien car j'utilise ce mode de transmissions (pocket wizard).Tout dépend aussi de l'usage que l'on veut faire .
-l'essentiel (très important) est aussi le cas échéant de se faire plaisir dans ses choix.
Il ya aussi des systèmes radio moins cher et aussi moins évolué. Je suis dans un club photo et je peux dire que le choix du moindre coût n'est pas toujours le bon choix.
 :cool:
« Modifié: 01 Jan, 2012, 09:17:22 am par photographe57 »

*

GerBar

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Jan, 2012, 08:59:09 am »
Je partage ton point de vue et j'ajouterai même encore aux avantages que tu cites de la commande radio, le fait de pouvoir s'affranchir du mode TTL et travailler en mode manuel (AC3 en mode M).

Ensuite à chacun de choisir en toute connaissance de cause.

« Réponse #9 le: 01 Jan, 2012, 17:56:31 pm »
Disons que le gros avantage du Pocket Wizard, c'est précisément de conserver le TTL. Mais uniquement avec un ensemble de flashes compatibles iTTL.

Le budget est vite conséquent, voire prohibitif, dès qu'on a 2 ou 3 flashes distants à piloter.

Donc, pour des flashes studio ou pour un mix non homogène (flash CLS + flash non CLS) le Pocket Wizard n'amène rien comparé à d'autres systèmes radio plus simples et infiniment moins coûteux, sauf sa réputation de grande fiabilité. Bien entendu, on est en manuel dans ce cas, et on peut utilement dépenser une petite partie de l'argent économisé en s'offrant un flashmètre (100 à 200€)

*

GerBar

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Jan, 2012, 13:58:26 pm »
Existe-t-il une possibilité de s'affranchir du mode TTL avec les PW et de les utiliser comme simple déclencheurs radio ?

En fait quand je connecte un SB900 sur le sabot d'un Flex TT5 et que je programme le flash sur une ouverture X (ou une distance Y ) dès la mise sous tension du TT5, le mode flash change et passe sous TTL.
En fait je souhaitais faire des essais suite à la lecture du livre de Bryan Peterson, dans des conditions limites du TTL. L'auteur fait allusion aux PW, au SB900, mais rien de détaillé au niveau de l'utilisation ...  :hue:

Je me demande si en passant par le paramétrage du TT5 par le PC via cable USB on a accès à ce paramètre pour l'inhiber ? J'ai lu quelque chose comme cela dans la doc en Anglais, mais ne maitrisant pas la langue, je n'ai pas bien compris.

Si quelqu'un a une expérience, je suis volontiers preneur.

Merci

« Réponse #11 le: 19 Jan, 2012, 15:09:46 pm »
connaissez vous ?? c'est une démo sur l'utilisation du flash mais il y a des logiques qui me dépassent:pourquoi acheter du "TTL" pour ne pas s'en servir?? C'est comme avoir un boitier bourré d'électronique et s'en servir en "manuel" !

http://www.youtube.com/watch?v=WTEsamXH2hA&feature=mfu_in_order&list=UL
 8)

*

GerBar

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Jan, 2012, 17:27:06 pm »
@ photographe57 Merci et OUI j'ai bien entendu regardé ces vidéos et testé les PW en TTL. Mais comme je le précisais dans mon précédent post
... je souhaitais faire des essais suite à la lecture du livre de Bryan Peterson, dans des conditions limites du TTL. L'auteur fait allusion aux PW, au SB900, mais rien de détaillé au niveau de l'utilisation
Nos boîtiers ont aussi des "automatismes" et cela m'étonnerait que tous les membres NP ne travaillent qu'en mode Auto  ;)
« Modifié: 20 Jan, 2012, 15:56:31 pm par GerBar »

*

GerBar

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Jan, 2012, 21:02:40 pm »
J'ai trouvé la réponse sur le site de PW et la voici pour ceux que cela intéresse.

Dans l'utilitaire PW (Pocket Wizard Utility) il y a pour chacun des 2 canaux (C1, C2), un onglet "misc" dans lequel l'option Trigger Modes propose deux "cases à cocher". Cocher
Basic Trigger
pour le canal que l'on souhaite utiliser sans TTL. (C1 ou C2)

Opérer de même sur  chaque récepteur TT5 qui pilotera un flash. Ce canal fonctionnera en déclencheur radio simple sans TTL.

Avec le commutateur Off, C2, C1 on pourra choisir le canal de base ou TTL et même panacher les deux systèmes.

Je pense que c'est tellement évident que personne n'a jugé utile de donner la réponse. Cela aidera peut-être l'un ou l'autre j'espère.

Lien vers les explications en Anglais

Publicité