Publicité

*

syrah 3309

• Invité
choix de netbook
« le: 14 Déc, 2011, 09:58:00 am »
bonjour je souhaite faire l achat d un netbook pour faire uniquement du stockage photos et de la retouche avec Nikon capture NX.Après quelques renseignements dans les boutiques de mon bled je me pose deux questions.
      -ce genre de pc convient il pour cet activité?
      -Si oui avez vous un modèle favoris. 
Merci pour vos conseils.

Publicité

choix de netbook
« Réponse #1 le: 14 Déc, 2011, 11:08:03 am »
Bonjour,
Netboock ......................... c'est un processeur pas très puissant, une mémoire vive mini

D7000 .............................. c'est (très) gros fichiers,
CNX2 ................................ c'est TRES gourmand en ressources

Alors, personnellement ça me semble incompatible  :( :(
Sauf pour stockage et visu d'un JPG basic généré en plus du RAW par le boîtier.

Ou alors c'est un gros processeur et une grosse mémoire vive ....... et c'est plus un Netbook ;) ;) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

choix de netbook
« Réponse #2 le: 14 Déc, 2011, 11:16:54 am »
bonjour,

Le Netbook : c'est tout juste bon à flâner sur le Net (d'où son nom).
A part cette utilité.... trop peu puissant pour la photo.   :'( :'(
Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

choix de netbook
« Réponse #3 le: 14 Déc, 2011, 11:31:53 am »
J'utilise le miens en voyage pour stoquer mes photo et les montrer au copains ou alors faire un premier tri sous View Nx mais pas plus.
De plus l'écran étant mini et pas des plus performant au niveau colorimétrie je ne me risquerait pas a la moindre retouche.

Par contre j'ai tester il y a peu le nouveau macbook air 11 pouces d'un amis journaliste (papier) et j'ai été agréablement surpris que ce soit par l'écran, les performance général et la rapidité.
Mais bon dans mon sac j'aurait peur de le plier et puis seulement 128 gigat (sans même parler du prix).

*

syrah 3309

• Invité
choix de netbook
« Réponse #4 le: 14 Déc, 2011, 11:46:01 am »
Effectivement pour du stockage c est un bon compromis surtout en voyage pour la retouche j ai mon pc a la maison qui peut faire.

*

Mezzo

• Invité
choix de netbook
« Réponse #5 le: 14 Déc, 2011, 12:44:01 pm »
Idem pour moi : mon netbook ne me sert qu'au stockage en voyage, et à jeter un oeil sur les clichés.

*

Hors ligne Sini

choix de netbook
« Réponse #6 le: 14 Déc, 2011, 12:54:12 pm »
Bonjour,

Je confirme que le mariage retouche Cnx et netbook n'est pas un mariage très heureux, sans parler du calibrage de l'écran rarement neutre.

Mais pour le stockage/ décharge et visionneuse, c'est une solution sympa, ça s'arrête là, sinon faut opter pour un vrai notebook ayant un peu de réserve pour tourner Cnx

Cdlt,
tl;dr

choix de netbook
« Réponse #7 le: 14 Déc, 2011, 13:37:33 pm »
Bonjour,
Je rejoins tous ces commentaires. Netbook = utilisation minimalisme.
Pourquoi pas un gros disque externe pour le stockage ?

choix de netbook
« Réponse #8 le: 14 Déc, 2011, 14:27:26 pm »
+1 ! Idem pour moi, ça n'apporte rien de plus mais si je peux contribuer à éviter une dépense inutile, alors, j'insiste à mon tour !

choix de netbook
« Réponse #9 le: 14 Déc, 2011, 17:33:55 pm »
Bonjour,

Un petit fil créer sur ce sujet, ICI.

Pour stoker les photos en balade de plusieurs jours, c'est très bien, pour les regarder c'est mieux que le boitier, mais pour les traiter, à part les trier ce n'est pas assez puissant.

Caille

choix de netbook
« Réponse #10 le: 30 Déc, 2011, 21:32:20 pm »
Un DD multimédia ne permet pas forcément de vider les cartes... Généralement il n'est pas autonome et a besoin d'une prise de courant et de plus il faut avoir une télé à disposition, disposer des câbles idoines, l'affichage de photo à l'écran n'est pas toujours de qualité...

Bref le DD multimédia ne me semble vraiment pas adapté pour faire du stockage et du tri dans ses photos. La solution netbook ou ultraportable est un bien meilleur choix.
Signature Outside (TM)

Publicité