Publicité

Quel trepied pour Coolpix 3100
« le: 24 Déc, 2011, 09:25:21 am »
Bonjour,
j'ai acheté un trepied "classique" pour un Compact Nikon Coolpix 3100 mais comme la fixation se fait complètement sur un côté, l'ensemble n'est pas du tout stable. Qui aurait testé un autre modèle type Gorillapod ou autre trepied souple ?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Déc, 2011, 09:54:24 am »
Bonjour "Queribus",

Bizarre tout de meme pour un trepied de ne pas etre stable...
Solution 1: essaie toujours d'aligner ton appareil sur un des pieds, cela permet de gagner en stabilite (vu de dessus ton appareil et le pied en dessous sont surperposes sur une meme ligne imaginaire.) Le mauvais cote est que tu risque plus facilement de shooter dans un des pieds)
Solution 2: Tu mets un poids sur un ou deux pieds pour stabiliser l'ensemble. (A titre d'exemple, hein, un petit sac rempli de cailloux et maintenu vers la base du pied par un elastique). Le mauvais cote, c'est le poids et l'encombrement supplementaire.
Solution 3: Si ton trepied possede des "crans" pour se developper/fermer, raccourcis un des pieds de quelques centimetres pour retablir la balance. (un bon truc est de coller un bout de scotch de couleur pour servir de repere et ne pas chercher a chaque fois.). Le mauvais point c'est que l'ensemble a l'air bancale, c'est moche a voir, et les gens ne manqueront pas de te faire la reflexion.
Solution 4: Tu as des sous dont tu ne sais pas quoi faire, et tu prends un plus gros trepied, ou -comme tu le proposes toi-meme- un gorrilapod. Inconvenient; ce genre de matos n'est pas extensible, tu dois donc avoir quelque chose en decor sur lequel "poser" ton pod...

En esperant que cela te donne quelques idees.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #2 le: 24 Déc, 2011, 14:38:44 pm »
Bonjour,
j'ai acheté un trepied "classique" pour un Compact Nikon Coolpix 3100 .........i
Nous sommes d'accord, 3100 c'est un petit compact, ce n'est pas un D3100 reflex.... Car ce n'est ni me même poids, ni le même encombrement........

Pour être déséquilibré par le coolpix...... Ce n'est pas un trépied "classique" (il fait s'entendre sur la définition  ;) ;)) ne serai-ce pas un mini trépied de table "semi gadget"?????? Qui lui ne serai ni assez lourd, ni assez large pour supporter même un petit coolpix???
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #3 le: 25 Déc, 2011, 21:00:35 pm »
Bonjour,
effectivement, je ne voulais pas encombrer ma fille avec un trepied genre celui que j'ai pour mon D90 + 80/200 2.8. C'est donc un trepied qui fait 17cm de haut maxi, effectivement on peut dire trepied de table.
Je voulais donc savoir si un trepied flexible pouvait faire l'affaire ... je pense que j'irais tester en magasin avant de l'acheter.

Merci quand même.

Publicité