Publicité

*

Blueberry

• Invité
D200 et Menus "identiques"
« le: 08 Jan, 2007, 20:06:10 pm »
Bonsoir tout le monde, je ne comprends pas bien la différence entre le menu "Réglages perso." et le menu "Réglages utilisateurs".
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci d'avance.

Publicité

*

papoose

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2007, 23:04:39 pm »
Hello!
Regarde mode d'emploi pages 125 et 146
Papoose

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2007, 23:28:21 pm »
Le menu "Réglages Utilisateur" permet de sélectionner 4 réglages prédéfinis A-B-C-D (que l'on doit renommer). On définit ces réglages dans - entre autres - le menu des réglages personnalisés (autofocus - exposition - memo AE - prise de vue/affichage- braketing/flash - commandes)
On peut imaginer par exemple un menu A "Portrait", un menu B "Paysage", un menu C "Reportage", un menu D "Studio".... dans lesquels la balance des blancs, la netteté, la saturation ne serait pas la même chose....

À la longue j'ai trouvé cela pénible, car il faut aller dans les menus pour passer de l'un à l'autre... !, pas très pratique... j'aurais préféré une molette sur le boîtier pour passer du A au C par exemple...

Résultat, à part deux ou trois petites choses , par exemple le format raw, le quadrillage, le bouton AE, la vitesse lente au flash, la touche FUNC, je laisse les paramètres par défaut...

À la prise de vue, je suis en mode manuel, mesure spot, et je corrige l'expo et/ou la sensiblité ISO... tout le reste se fera en post traitement.

*

Blueberry

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Jan, 2007, 00:10:37 am »
Si je comprends bien ces réglages utilisateurs n'ont pas beaucoup d'intérêt du fait que leur accès est mal commode sur l'appareil. Dommage!
Merci pour votre réponse.

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2007, 00:31:16 am »
Ne t'emballes pas Blueberry ! Je n'ai fait que donner mon avis personnel....! N'en tires pas une généralité...
 :-)
Autant je suis absolument pour les réglages personnalisés (ainsi chacun fait son marché) autant pouvoir avoir 4 types de réglages paramétrables ne me semble pas d'une utilité phénoménale... surtout si tu optes pour le format raw. Mais peut-être d'autres pourront donner leur idée et leur point de vue sur les 4 réglages utilisateur A-B-C et D...

*

mickelo

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Jan, 2007, 10:19:31 am »
Perso, je trouve cela pratique, cela me permet de jongler du mode "studio" pour mes prises de vue macro ou je met une balance des blancs perso, saturation poussée etc... et le mode portrait ou je met des réglage différents.. J'ai un mode auto aussi pour moi faire mes photos rapide genre anniversaire, noel etc.. ou quand je prete mon appareil (j'aime pas ces moments la lol) le temps de quelques secondes...
Sinon je suis d'accord avec jean michel l'accès n'est pas easy mais bon on s'y fait avec le temps...

*

Blueberry

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Jan, 2007, 11:34:54 am »
OK les gas, je sais maintenant ce que je voulais savoir!
Merci à vous tous.

Publicité