Le menu "Réglages Utilisateur" permet de sélectionner 4 réglages prédéfinis A-B-C-D (que l'on doit renommer). On définit ces réglages dans - entre autres - le menu des réglages personnalisés (autofocus - exposition - memo AE - prise de vue/affichage- braketing/flash - commandes)
On peut imaginer par exemple un menu A "Portrait", un menu B "Paysage", un menu C "Reportage", un menu D "Studio".... dans lesquels la balance des blancs, la netteté, la saturation ne serait pas la même chose....
À la longue j'ai trouvé cela pénible, car il faut aller dans les menus pour passer de l'un à l'autre... !, pas très pratique... j'aurais préféré une molette sur le boîtier pour passer du A au C par exemple...
Résultat, à part deux ou trois petites choses , par exemple le format raw, le quadrillage, le bouton AE, la vitesse lente au flash, la touche FUNC, je laisse les paramètres par défaut...
À la prise de vue, je suis en mode manuel, mesure spot, et je corrige l'expo et/ou la sensiblité ISO... tout le reste se fera en post traitement.