Publicité

License CNX2-Problème migration de PC vers Mac
« le: 06 Déc, 2011, 10:28:14 am »
Bonjour,

Je possède une licence de CNX1 et une autre de CNX2 en mise à jour de CNX1, toute les deux en versions boites (Fnac).
Sur PC, quand j'installe CNX2, le logiciels me demande d'abord la clé de CNX2, puis la clé de CNX1 et ça marche sans problème. Je compte bientôt me faire plaisir en achetant un iMac 27" et pour l'instant, je prépare ma migration et comme ma fille possède un MBP13", j'en profite pour faire des essais.
J'ai donc installé CNX2 v2.6.6 sur le MBP pour essayer, je saisi la clé de CNX2 avec mon nom, pas de soucis, puis je saisi la clé de CNX1 et là, problème, clé non valide, alors que ça marche sur mon PC.

Quelqu'un aurait il une idée ? J'ai loupé quelque chose ?
Est ce qu'il faut que je supprime d'abord CNX2 du PC (des fois qu'il y ait une protection)  ?

Merci pour vos réponses

Eric

Publicité

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Déc, 2011, 11:05:31 am »
Je suis le fil, je serai dans le même cas dans 6 mois donc la résolution m'intéresse.

« Réponse #2 le: 06 Déc, 2011, 11:33:06 am »

« Réponse #3 le: 06 Déc, 2011, 13:58:15 pm »
Tu peux déjà regarder ce fil :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=45096.0

Merci Weepbitterly !

Donc, après lecture, il suffit de desinstaller CNX2 du PC avant de saisir la clé et ça devrait marché ?

Je ne peux pas essayer, c'est le MBP de ma fille. Sinon, est-ce que le support Nikon peut rêgler ce genre de problème au cas ou cette manip ne fonctionne pas, je ne voudrais pas prendre le risque d'avoir à racheter une license ?

Eric
« Modifié: 06 Déc, 2011, 14:03:41 pm par Eric01 »

« Réponse #4 le: 06 Déc, 2011, 14:08:49 pm »
Je n'en sais pas plus que ceux qui sont intervenus sur ce fil et qui ont fait le saut. Je suis toujours sous Windows.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 06 Déc, 2011, 14:08:53 pm »
 ;D ah merci Eric ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réponse,

j'attendais comme un con pour m'offrir un jour aussi une version Mac Cnx, dire que j'aurai pu chipoté depuis un an avec la clé du pc :O  Je n'y avais même pas songé  :lol: ;D

ça mérite une tournée :D
tl;dr

« Réponse #6 le: 06 Déc, 2011, 14:17:39 pm »
Je n'en sais pas plus que ceux qui sont intervenus sur ce fil et qui ont fait le saut. Je suis toujours sous Windows.

Je les remercie aussi, mais sans ton lien, je serai encore là à me gratter la tête !

ça mérite une tournée :D

Yep ! c'est plus sympa que de ce gratter la tête !  ;D

« Réponse #7 le: 06 Déc, 2011, 15:21:27 pm »
Bonjour,

Normalement beaucoup de logiciels possèdent une possibilité de désinstallation de la clef, comme photoshop.

Capture NX1 & NX2 ne possèdent pas cette particularité, il est donc possible après désinstallation sur un PC de le replacer sur Mac, mais le mieux est d'en informer le support de Nikon pour connaitre la procédure.

La licence donne droit à une installation sur un ordinateur de bureau + un ordinateur portable, j'ai fait comme cela et je n'ai aucun problème.

Caille

« Réponse #8 le: 06 Déc, 2011, 15:55:14 pm »
Le temps venu, je téléphonerai au support Nikon pour connaître la procédure et je vous détaillerai celle-ci.

Le temps venu=le temps de réunir 3300€  :'(

Mais bon, noel arrive et j'ai été très très gentil avec ma femme, ça peu aller plus vite !  :lol:

Eric

« Réponse #9 le: 06 Déc, 2011, 16:18:19 pm »
Mais bon, noel arrive et j'ai été très très gentil avec ma femme, ça peu aller plus vite !  :lol:
Suite...

Avec un mac à la maison, tu ne vas plus pouvoir t'en occuper  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 06 Déc, 2011, 16:28:02 pm »
Bin vi, il en faut du temps pour résoudre tous ces trucs chelous sur le Mac  :lol: :lol: :lol: :lol:

Aië, patapay!!! Spourire  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #11 le: 06 Déc, 2011, 16:42:48 pm »
Avec un mac à la maison, tu ne vas plus pouvoir t'en occuper  :lol: :lol: :lol:

+1
Mais chut, pas trop fort  :-X ! Elle ne le sait pas encore ! Sinon nada, encore 10 ans de PC ! :lol:

Bin vi, il en faut du temps pour résoudre tous ces trucs chelous sur le Mac  :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est le mic-mac !   :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 06 Déc, 2011, 16:46:07 pm par Eric01 »

Publicité