Publicité

*

ornitho11

• Invité
Problème avec les mots-clés dans View NX2
« le: 25 Nov, 2011, 18:46:22 pm »
Bonsoir...

... et au secours !

Avec View NX2, je suis en train de mettre des mots-clés à plusieurs centaines de photos (il faut bien s'y mettre un jour !), mais... Il semble qu'il y ait une limite dans le nombre de mots-clés utilisables, c'est du moins ce que je crois comprendre avec ce qui m'arrive :

- impossible de rentrer de nouveaux mots-clés, le logiciel me donne d'office le dernier entré.

j'ai :

- arrêté et relancé l'ordinateur
- désinstallé et réinstallé le logiciel

rien n'y fait

je n'ai pas trouvé de moyen pour supprimer des mots-clés de la liste déroulante qui s'affiche si l'on clique à droite de la fenêtre...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Publicité

*

burdy

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2011, 21:46:04 pm »
Bonjour,

La liste des mots-clés de ViewNX2 se trouve dans la base de registre sous [HKEY_CURRENT_USER\Software\Nikon\NkFramework\ViewNX 2\Mainframe\IPTCView\History\Keywords].

Je modifie directement le contenu de la clé pour ajouter modifier ou supprimer des mots-clés de ViewNX2. Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais c'est celle que j'utilise...

Cordialement

*

GerBar

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2011, 07:21:39 am »
C'est très "courageux" de ta part, mais c'est extrêmement dangereux, une fausse manœuvre est si vite arrivée, il faut privilégier une autre façon de faire. Si c'est vraiment la seule manière, effectuer impérativement une sauvegarde du registre avant chaque modification.
Une erreur de frappe dans le registre et c'est le risque que la machine ne redémarre plus.

*

ornitho11

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2011, 07:44:30 am »
Merci pour l'info... mais je ne suis vraiment pas assez à l'aise avec l'informatique pour me lancer là dedans !

cordialement

*

burdy

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Déc, 2011, 08:39:05 am »
Bonjour,

Si vous n'êtes pas à l'aise pour aller directement modifier la base de registre, vous pouvez créer un fichier texte en .reg avec notepad (par exemple RazMotsCles.reg) et y copier les 3 lignes en fin du message. Dans les trois lignes, la première est la version du système (pour ma part XP) la deuxième supprime la clé et la troisième la re-crée. Une fois le fichier .reg créé, lancer-le, valider les deux messages windows puis relancer ViewNX2. J'ai testé cela marche (en tout cas sous XP et avec ViewNX2 v2.2.3).
Le fait de passer par un .reg limite les risques car seul la clé de registre indiquée dans le fichier est modifiée.

Voilou.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Nikon\NkFramework\ViewNX 2\Mainframe\IPTCView\History\Keywords]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Nikon\NkFramework\ViewNX 2\Mainframe\IPTCView\History\Keywords]

Publicité