Bonsoir,
Perso je reste d'avis qu'une focale n'est pas l'autre mais pour faire une bonne photo, peu importe la focale

Je trouve qu'il faut choisir un objectif pour ses spécificités et non pas pour son universalité, dans ce cas, autant se rabattre sur un zoom.
J'ai longtemps utilisé la même focale avec deux objectifs différents (85/1.4 et PC85/2.8, 135/2 ai et 135/2 AFD DC)
Il me viendrait jamais à l'esprit d'hésiter lequel prendre, ils ont chaque un usage particulier
Donc en principe pas trop d'hésitation entre un 35 ou un 50 je trouve. Je comprends l'approche d'avoir un petit fixe qui puisse servir un peu à tout, le 35 a dans cette optique plus d'avantage puisque plus court

Il pourra faire ce que le 50 ne pourra pas... Par contre, il déformera plus par rapport au 50, en supposant que tu parles des variantes AFS, le 50 a un diamètre de filtre assez chelou je trouve, faut donc voir si tu auras besoin de filtre et quels sont les autres diamètres, c'est vrai que choisir un objectif en fonction de son diamètre de filtre est assez absurde mais lorsque tu hésites, ça te permettra de trancher

Le bokeh est plus agréable sur le 50, meilleure compression des plans, etc...
Faut donc voir tes priorités, niveau universalité, c'est le 35 qui sort forcément vainqueur