hello
les accus type NiCd ou NiMh ne sont jamais chargé quand on en a besoin...
Avec ma torche, j'utilisais une batterie au Pb type 12V4Ah, je n'avais pas à la recharger toutes les semaines et je n'ai jamais su combien d'éclairs je pouvais faire avec car je suis toujours tombé à cours de film avant...
C'est d'ailleurs des accus au Pb qui sont utilisé dans les alim Quantuum (type cyclon 2V).
J.Ph.
Mon cher Maître

8) 8),
Je suis au regret de vous contredire

, cf ma modeste expérience dictée à la base par une volonté "écologique" de reduire la consomation de piles familiale ou professionelle.

Les accus MI-Nh AA de type Uniross Hybrio par exemple (ou autres marques...), dits "
à décharge lente" ou "
prés charges" sur les blisters, et qui ne font que 2100mAh (contre 2700/2800mAh couramment pour des accus "classiques" NI-Mh) sont utilisables plusieurs mois après leur charge avec une bonne autonomie.
Dans les faits ils sont bien plus disponibles avec leurs modestes 2100mAh, que des 2800mAh classiques qui seront à 50% de leur potentiel un mois après les charge.
Hors matériels pro lourds et encombrants, nos modestes SB-6/7/8/900 peuvent se contenter de ces accus... et 2 jeux peuvent faire largement une soirée chargée.....