Publicité

*

MRTO

• Invité
Bonjour,

nouvel acquéreur d'un D700 (je l'ai demain), j'hésite entre ces 2 objectifs.
Sachant que j'ai déjà le 70-200 (non stabilisé), que me conseillez-vous?
Le revendre pour le remplacer par le 28-300, sachant que je n'ai que le 70-200 pour le moment ?
Lequel des deux est le meilleur "optiquement" parlant ?
Bref, je suis un peu perdu...

Merci d'avance pour vos retours !

Publicité

Je ne comprends pas bien: tu as le 70-200 non-stabilisé , Quel est donc cet objectif ? Sigma peut-être ?

Ensuite, un 70-200 f/2.8 et un 28-300, ça n'est pas du tout la même option. Si tu conserves seulement un 70-200, tu n'auras plus aucun grand angle (ni même un angle normal).

Le 28-300 est une optique pratique mais peu lumineuse et qui ne possède pas du tout les qualités d'un zoom pro à 2.8 constant.
Tout est question d'utilisation, bien sûr, mais je ne remplacerais certainement pas un 70-200 f/2.8 par un 28-300 f/3.5-5.6
Personnellement, je garderais le 70-200 que tu as déjà et je le complèterais pas un transtandard.

*

MRTO

• Invité
Bonjour et merci pour la réponse :)

Oui j'ai déjà le Sigma 70-200 non OS. Comme je n'ai pas de transtandard, je me posais la question de revendre le 70-200 pour le 28-300 et ainsi avoir un objectif polyvalent.
Mais ma principale crainte est de perdre en terme de qualité d'image et de piqué, d'où ma question.

D'après tes conseils qui me semblent bons à prendre, je partirai plutôt vers un 24-70 Sigma (le Nikon est beaucoup trop cher), en complément du 70-200. Qu'en penses-tu ?
Sachant que je fais pas mal de "reportage" et des photos de sports en salle (basket principalement).

Merci pour les conseils en tout cas !  ;)

Ca me semble une bonne solution, en effet.
Du coup, pour le sport en salle, le 70-200 sera toujours utilisable. Alors que le 28-200 est hors-jeu sur ce coup-là ;)

Un peu moins lumineux que le 24-70 Sigma, mais beaucoup moins cher, il y a le Nikon 24-85 f/2.8-4.

*

MRTO

• Invité
Avec le 24-85, ça redevient confus là! ;D
Que penses tu de ce cailloux par rapport au 24-70 sigma? L'AF du sigma m'a l'air plus réactif non?

Sur le D700, l'AF du 24-85 est très rapide.
Je suppose que l'AF du Sigma HSM est plus rapide, mais la différence, si elle existe, n'est certainement pas quantifiable.
La qualité optique du 24-85 est excellente mais évidemment il ne possède pas une ouverture constante à 2.8.
En revanche, le Sigma semble ne pas être très convaincant sur la qualité de son bokeh et son piqué à f/2.8 laisse à désirer.
Sachant qu'on trouve difficilement le Sigma d'occasion (puisqu'il est récent) alors qu'on trouve très facilement le Nikon pour 300 €, le choix n'est pas forcément aussi simple qu'on pourrait le croire...

*

MRTO

• Invité
J'ai eu mon D700 hier, et je t'ai écouté j'ai commandé le 24-85 tout à l'heure  :)
Merci pour tes précieux conseils, je me suis renseigné et c'est un très bon cailloux en effet.
Merci !  ;D

J'espère qu'il te satisfera autant que le mien me satisfait !
Fais-nous savoir lorsque tu auras testé ;)

Publicité