Publicité

*

itrophe

• Invité
D200 et Menus personnalisés
« le: 07 Jan, 2007, 12:22:29 pm »
Bonjour,

Parfois je me sens ..."un peu blonde" et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ..

J'ai un D200 fraichement acquis

J'ai 2 objectifs Nikon
- 1 28 f:3.5 Ai
- 135 f:3.5 Ai

J'ai fait un paramétrage "Objectif sans CPU" pour le premier objectif 28 F:3.5
et je voudrais savoir comment les sauvegarder dans mon menu personnel "A - B - C - D"
pour pouvoir mémoriser ces données au changement d'objectif
et afficher A ou B selon ...

Si quelqu'un a la soluce .. le N° de la page du bouquin me suffira ..

Merci

Je suis ravi de la qualité des images sur le D200

Publicité

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Jan, 2007, 12:46:51 pm »
Page 125 du mode d'emploi...
C'est assez simple....
Ce qu'il faut comprendre c'est le réglage par défaut (page 127), toute modification que tu fais dans ce paramétrage est prise en compte, il t'importe ensuite de la mémoriser dans un réglage personnel (A,B,C,D) et pour s'en rappeler sélectionner "renommer" sur 20 caractères, et lui donner un nom pour que cela soit explicite.
Le réglage utilisateur choisi apparaît sur l'écran du dessus du boîtier (A, B, C ou D) et est modifiable dans le menu.
Faire attention que certains réglages s'appliquent à tous les jeux de réglages....
On peut aussi remettre les paramètres par défaut en sélectionnant la combinaison de touches au point vert sur le dessus du boîtier et/ou réinitialiser Menu P/vue et répondre OUI.

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2007, 13:11:06 pm »
Je ne crois pas que ce soit possible, car les réglages A,B,C,D sont destinés à autre chose (type de photos, utilisateurs différents, etc).
Par contre, on peut régler la touche FUNC, sur le devant de l'appareil, pour le choix de l'objectif. On appuie dessus et on tourne les molettes pour choisir focale et ouverture max. Ca prend environ 2s à chaque changement d'objectif. (pp.93-94 et 170).

*

Guile

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2007, 15:41:14 pm »
Il y a encore plus simple : pour l'ouverture tu règle 3.5 et pour la focale tu mets 50. Une bonne fois pour toutes.

De toutes façons çà ne changera rien (ou quasiment rien) pour la mesure de lumière.

Publicité