Publicité

Transfert auto avec ViewNX2
« le: 14 Nov, 2011, 11:44:02 am »
Bonjour

Depuis quelques jours je rencontre un petit soucis dans le transfert de mes fichiers. Habituellement, en connectant ma carte CF au lecteur de carte, Nikon transfert(V2) se lançait automatiquement. Depuis quelques temps (impossible de vous dire si c'est lié avec la dernière màj !) ça ne fonctionne plus. La première fois la boite de dialogue me demandant de choisir avec quel soft effectuer le transfert c'est ouverte. Par erreur j'ai choisi NikonTransfert .... mais la V1. J'ai fermer la V1 et ouvert manuellement la V2 pour le transfert. Depuis la V1 s'ouvrait systématiquement et la V2 n'est plus proposée en choix (l'était elle encore quand j'ai validé la V1 pour la 1ere fois ??? ). J'ai supprimé la V1 (devenue inutile) mais toujours pas de V2 dans la liste  >:D

Idem par clic droit/propriète sur l’icône du lecteur (en plus les propriétés sont toujours sur "audio" en contenu, même si je valide "images" ou "contenu mixte")

J'arrive bien sur à contourner ça en faisant le transfert depuis viewNX2, mais y'a pas .... c'était mieux avant  :lol:

Un petit coup de pouce, une idée ... Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2011, 12:08:25 pm »
Quel O.S. ?

Avec Windows 7, clic droit sur le volume (la carte CF) > Ouvrir la lecture automatique > Importer le fichier avec Nikon Transfert 2 (et case à cocher "toujours faire ceci").

En espérant que Transfert 2 apparaisse dans la liste. Sinon il y a un lien vers le panneau de configuration.

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2011, 13:10:42 pm »
Quel O.S. ? ...

Oops ... un oubli .... XP-sp3

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2011, 13:34:34 pm »
 :-\ Ça a l'air complétement "has been" de posséder encore un PC sous window XP  :'(

;D

« Réponse #4 le: 16 Nov, 2011, 14:15:43 pm »
C'est pratiquement pareil :

Clic droit sur le volume > Propriétés > onglet Exécution automatique > il reste à choisir le type de fichiers (images, donc) et l'action.

« Réponse #5 le: 16 Nov, 2011, 17:35:06 pm »
Merci Weep. Problèmes J'ai beau choisir "image" pour le contenu la boite de dialogue qui s'ouvre est systématiquement sur "contenu mixte" et en cliquant sur le lecteur, propriété/exécution auto se retrouve systématiquement sur "audio"  :hue: mais surtout viewNX n'apparait pas dans la liste  >:D

J'ai parfois du mal avec les sauts d'humeur de la chose informatique !!!

« Réponse #6 le: 29 Nov, 2011, 13:27:45 pm »
 :) La suite de l'histoire (et fin ??)

J'ai contacter le support technique nikon (trés réactif au passage) Aprés quelques mails de conseils (ça ma quand même permis d'éliminer proprement viewnx1 et nikontransfert1  ;) ) il s'avère que viewnx2.2.3 ne reconnait pas les lecteurs de cartes !!! Mais, tout ce passe normalement quand je connecte le reflex (chose que je ne faisais plus depuis des lustres !!! )
Citation de: Le support technique
Malheureusement, il n'est pas possible de démarrer Nikon transfert à partir d'un lecteur de cartes mémoires. Nikon Transfert ne reconnaît pas les lecteurs de cartes car le lecteur de cartes ne contient aucun pilotes Nikon.

Aviez vous remarqué ça ???

=| Y'a pas à dire, c'était mieux avant ...  ;D

Publicité