Publicité

*

fred60

• Invité
Bonjour,

Savez-vous comment sont fait les impressions très grands formats de plusieurs mètres voire même plus de 10 mètres qu'on peut voir sur certains murs etc. ? Je ne pense pas que le meilleur des capteurs actuels suffise et on ne peut pas faire de panoramique s'il s'agit d'un portrait par ex. J'en ai vu à Paris d'une grande qualité...je sais que l'éloignement joue lorsqu'on observe mais le support en lui même était d'une bonne définition.

Merci.

Publicité

*

Gubz

• Invité
1ère étape: hasselbad 6x6 80MP

*

chtilander

• Invité
Hello,

Moi j'aurai dit une chambre (4x5 minimum, 8x10 c'est mieux !) puis un passage par un bon scanner... en fonction du nombre de photos prises, un dos numérique peut être un bon investissement !

@+,

Fabien.

*

fred60

• Invité
OK donc il y a bien des appareils qui permettent une telle définition et un agrandissement très conséquent.

Je ne cherche pas à faire ce type de photos mais me suis simplement posé la question...

Merci !

*

tigerwoods

• Invité
Savez-vous comment sont fait les impressions très grands formats de plusieurs mètres voire même plus de 10 mètres qu'on peut voir sur certains murs etc. ? Je ne pense pas que le meilleur des capteurs actuels suffise

il y a un certain Jaco, sur ce forum, qui a couvert des murs et une place entière avec ses photos aériennes prises au ... D200 si je me souviens bien.

Laissons le s'exprimer s'il vient sur ce fil...

Pour les images de (10) mètres, cela correspond souvent à un projet particulier, conçu comme tel à l'origine : il s'agit d'assemblages avec une méthode similaire à celle des panoramiques, mais sur plusieurs rangs verticaux au lieu d'un seul pour les pano classiques.

Publicité